Aller au contenu

Copier /coller ou déplaer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je souhaite avoir une réponse qui m’explique comment est la procédure à suivre pour faire un copier coller ou a déplacer entre 2 fenêtres ouverte sur autoCAD 2008 ?

Merci!

Posté(e)

Très simple :

-Visualiser les 2 fenêtres (mais sa tu sait apparemment ;) )

-Sélectionner le(s) objet(s),

-Cliquer sur l'un d'eux mais PAS sur les accrochages,

-Glisser vers l'autre fenêtres.

-Si tu as besoin d'être précis dans la copie tu peut faire clique droit "Copier" ou "Copier avec point de base" puis coller dans l'autre par clique droit "Coller" ou "Coller au point d'origine"

Évite le Copier/Coller Windows (Contrôle C et Contrôle V) ils peuvent provoquer quelques problèmes surtout avec les blocs. Je ne sais pas vraiment si la 2eme solution ne fait pas appel à ces fonctions? D'autres le confirmerons peut être.

Bon Weekend :D

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Bonjour,

Merci de me répondre, Glissé ca ne marche pas je n’arrive pas a faire passé le (s )objet (s) sur l’autre fenêtre (vue mosaïque verticale)

Et pour le copier coller en passant par le menu d’autocad, la taille de le (s) objet (s) se déforme (la taille devienne grosse)

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue ybenzahra,

Je ne comprend rien du tout à ce post !

Dans l'Espace Objet :

Les fenêtres, c'est juste une façon de visualiser les entités MAIS ce sont les mêmes entités d'une fenêtre à l'autre !

D'ailleurs, il faut comprendre la même choses que des fenêtres dans une maison. Lorsque l'on regarde dehors,d'une fenêtre ou d'une autre, on à le même décors, non ?

Dans l'Espace Papier :

C'est différent !

On peut effectivement "jouer" sur l'état de calques que l'on souhaite imprimer ou non !

Mais je ne crois pas que ce soit la question de ybenzahra,

Peux-tu préciser ce que tu désires faire STP ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Merci lili2006

Ma question est simple, c’est de récupérer des objets d’un plan a un autre, je fais copier/coller passant par le menu d’AutoCAD mais la taille change

Posté(e)

Re,

Vu !

Si tu as un double écran, tu peux même utiliser le "glisser-déposer" !

Le Copier-Coller "windows" est à proscrire sur AutoCAD !

Sinon, la meilleur méthode reste le wbloc (raccourcit "W").

Si la taille es t différente d'un plan à l'autre c'est un pb entre gabarit métrique et pouce,..

Regardes alors du coté de la variable "MEASUREMENT",...(1 pour métrique)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)
Bonjour,

Merci de me répondre, Glissé ca ne marche pas je n’arrive pas a faire passé le (s )objet (s) sur l’autre fenêtre (vue mosaïque verticale)

Et pour le copier coller en passant par le menu d’autocad, la taille de le (s) objet (s) se déforme (la taille devienne grosse)

Tu clique bien SUR un des objet (une ligne par exemple) et tu tient le bouton de la souris enfoncé jusqu'à l'autre plan puis tu relâche?

Si tu n'as pas la même taille c'est que l'unité des plans n'est pas la même. Va voir dans "Format" puis "Contrôle des unités"

@+

Oli553

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

enfin! j'ai fait le teste copier coller sur Archicad sur un MAC OS ca marche sans aucun probleme, par contre sur AutoCAD 2008 sur PC Win Vista ca ne marche pas avec l'indication que vous m'avez preisé (Tu clique bien SUR un des objet (une ligne par exemple) et tu tient le bouton de la souris enfoncé jusqu'à l'autre plan puis tu relâche)

je n'arrive pas a passé librement de fenetre a autre!

mais ca je peux m'en passé le plus importent pour moi c'est l'impression? comment il faut faire obtenir une bonne mise en page pour lancé l'impression d'un plan

merci