Aller au contenu

GESTION CALQUES FONCTION VISIBILITE


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut pascal19,

 

, j'ai tracé une polyligne représentant l'axe de l'armature pour chaque visibilité, et j'ai considéré sa longueur...je ne voyais pas ce que ça pouvait être d'autre...

 

C'est tout à fait ça, :P

 

Note que quant tu changes ta visibilité, il ne faut pas que le bloc soit encore sélectionné quand tu fais REGEN sinon ça marche pas

 

c'est peut-être ce qui s'est passé,...

 

Je me rappelle avoir testé rapidement car il fallait que je parte et je n'ai surement pas fait attention à cette subtilité,.. :cool:

 

Je vais essayer de regarder ça de plus prés dans la journée,..

 

Je viens d'ouvrir le bloc, je ne vois pas la polyligne à l'axe neutre ?, j'ai mis en visible la table de consultation en HA6 pour voir,...

 

En tous cas, c'est dans l'esprit de ce qu'il faut faire, il me semble,..:D

 

Bon dimanche et encore merci,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est normal, je l'ai effacée aprés, je ne voulais pas modifier l'apparence du bloc...

 

Ok !

 

Par contre pour avoir la longueur développée "réelle", on ne peut passer que par les propriétés des parmètres, non ?

 

Ce qui fait que l'on ne peut pas récupérer la longueur développée de l'arc,..

 

Donc dans les consultations, par exemple pour l'état de visibilité "HA6", d'ou vient le "57.8" ?

 

J'ai vu que le champ faisait appelle à cet état de consultation,..

 

Si j'additionne les distances des paramètres linéaires , je trouve 36.84 + 14.33 + 5 = 56.17

 

Donc, la longueur des 2 arcs ne peut pas faire 57.8 - 56.17 = 1.63 !!

 

Je pense qu'il va falloir passer par des formules pour y arriver,..

 

Et chez toi, le régen change quelque chose après modification de bloc dyn ?

 

Il faut vraiment que je regarde ça de plus près car je pense que la solution est à creuser de ce côté là,...(Mais je manque de tps en ce moment,...!!)

 

Merci encore,

 

PS: Et non, pas de neige en Gironde, du froid et de la grisaille, juste,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une erreur, j'ai pris les mesures dans l'éditeur de bloc, elles ne prennent pas en compte les étirements...

...forcément ça va marcher beaucoup moins bien!

en fait on doit trouver HA6: 69 - HA8: 61.4 - HA10 :66.7 ...

 

Pour la formule je vais y réfléchir mais il me faut un rayon de courbure en fonction du HA

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, j'ai refais tes étapes, il s'agit bien, à l'axe de la longueur développée (57.78, soit 57.8 cm !).

 

En regardant un peu, j'ai tout simplement mis un champ longueur sur un texte, le tout sur un calque qui sera non imprimable,...

 

Cela me convient pour le moment,...

 

Le fichier exemple (Testé que sur l'état de visibilité HA6 !)

 

Merci encore pascal19,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, ma solution ne marchait pas avec les étirements!

bon là tu es obligé de faire 7 textes mais ça marche trés bien.

 

plutot que de mettre le texte sur un calque non imprimable , on peut le définir en attribut invisible et le consulter dans la barre de propriétés.

 

je reste sur le coup pour la formule pour laquelle on passera surement par le tableau de consultation...

 

a+

 

PS: Dans mon autre bloc tu as un attribut poids qui utilise une formule avec des champs dynamiques, ça se rapproche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les formules, je m'étais fait un tableur Excel et utilisais les liasons de données,..(Cf ce post)

 

pour les longueurs développés, un extrait de cours,

 

 

bon là tu es obligé de faire 7 textes mais ça marche trés bien.

 

Oui, plus les lignes à l'axe, plus reprendre les paramètres d'étirement, plus,...

 

Sur 100 blocs à 7 états de visibilité, j'ai pas fini,...

 

on peut le définir en attribut invisible et le consulter dans la barre de propriétés.

 

Oui, mais comme on a besoin de cette info pour remplir la nomenclature, je trouve ça plus pratique pour le moment, mais rien n'est figé,...

 

 

 

 

PS: Dans mon autre bloc tu as un attribut poids qui utilise une formule avec des champs dynamiques, ça se rapproche un peu...

 

ah bah tu voi, j'avais même pas vu,...

 

Je regarde dés que possible, promis, ;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité