autospeed Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijC3pDZHi.jpg Vous voyez la poutre avec le X jaune , elle a tenu 4650 ans , a exactement la même portée que les autres poutres mais est nettement plus légère donc plus facile à tailler, à transporter et à mettre en place.Sachant cela , comment se fait-il que les constructeurs aient choisis d'installer de grosses poutres plutôt que des poutres du même gabarit que celle au X jaune ? Posez vous la question et vous verrez que seule la théorie de la pression hydraulique ( http:// www.kheops.biz) permet d'expliquer le choix de poutres plus grosses par les constructeurs. Ils n'avaient pas le choix ! Il leur fallait un certain poids de poutres sur le couvercle et une certaine hauteur de poutres dans le premier plafond pour contrebalancer les effets de la pression. Tout dans cette coupe démontre que les constructeurs voulaient lutter contre les effets de la pression.1- Les poutres du premier plafond ont des joints et ont une hauteur moyenne supérieure à celles des autres plafonds. Nomal puisqu'elles sont en contact avec la pression.2- Les poutres du deuxième plafond ont des joints et le vide entre le premier plafond et le deuxième pkafond est relié à la grande galerie par conduit faisant office de soupape de sécurité.3-Les poutres des trois derniers plafonds n'ont pas de joints et sont juste la pour alourdir le couvercle de la cuve. Cette nouvelle preuve sonne vraiment le glas de la théorie officielle des 3 tombeaux successifs ! [Edité le 12/12/2009 par autospeed] [Edité le 12/12/2009 par autospeed] Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
philouie Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 Salut Philippe, Tu es bien d'accord qu'il ne s'agit pas là de preuve mais seulement d'hypothèse ? phil
autospeed Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2009 Non il s'agit bel et bien d'une preuve car ce que je dis est facilement démontrable par le calcul et n'a d'intérêt que dans le cadre de la lutte contre une pression.Demande a n'importe quel ingénieur structure de refaire les calculs suivants ...Quelle hauteur doivent faire les poutres en granit du premier plafond pour résister a une pression de 33 tonnes par m2 ? Quel poids de poutres faut-il pour éviter que le couvercle ne se soulève. Et tu verras que comme par hasard , le calcul reproduit ce que les constructeurs ont fait. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
autospeed Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre en ligne un article complet sur le sujet : http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article39Bonne lecturePhil Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
usegomme Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 Salut Autospeed, Depuis le début , je trouve ta théorie trés crédible et passionnante et j´espére qu´elle fait son chemin dans le milieu "autorisé". J´ai juste une remarque à propos de : 2- Les poutres du deuxième plafond ont des joints et le vide entre le premier plafond et le deuxième plafond est relié à la grande galerie par conduit faisant office de soupape de sécurité Je ne vois pas trop l´intérêt d´une soupape , il me semble plutôt qu´une double étanchéité pour l´air sous pression n´est pas du luxe et que l´accés était pour jointer les poutres du 2eme niveau ou vérifier l´intégrité des joints avant la fermeture de la pyramide. A moins qu´on soit sûr que le conduit soit resté ouvert ?
autospeed Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2009 http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article39Je t'invite à lire cette dernière nouveauté concernant les 5 plafonds successifs. Pour ce qui est de la soupape de sécurité , elle sert simplement en cas de fuite pour éviter a l'eau de pourrir les chevrons calcaires.Le conduit entre la grande galerie et le premier vide à bien été retrouvé ouvert mais les egyptologues ont pensé qu'il s'agissait d'un conduit ayant permis d'aller vérifier la fissuration des poutres. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
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