Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise la W4 et à chaque ouverture de pièce, j'ai un paramètre (PTC_MATERIAL_NAME) qui se créé automatiquement.!!! Comment puis-je supprimer cette "routine" définitivement? Avec ModelCheck?

Au secours !!!!

Merci par avance !!

Posté(e)

Pourquoi veux tu le supprimer ?

Ce paramètre va te permettre d'affecter une matière à ta pièce et donc de récuperer la masse...

Si tu n"en a pas l'utilité pour l'instant, je comprends, mais laisse le il ne gêne pas et on ne sais jamais si plus tard tu souhaites t'en servir...

Posté(e)

En fait, ce nouveau paramètre est un paramètre system apparu avec la WF3 qui permet de s'affranchir des vieilles relations type matire=material_param("bend_table") ou matiere=material_param("condition") utilisées jusqu'alors pour récupérer le nom de la matière.

L'intéret de ce nouveau parametre est de permettre au concepteur d'associer plusieurs matières à une même pièce puis de ce servir de ce paramètre dans les tables de familles afin de changer la matière d'une instance à l'autre.

Ainsi, vous pouvez définir par exemple de la visserie bi-chromaté pour les usages courants et dans la même famille avoir de la visserie inox pour des usages alimentaires ou médicaux...

[Edité le 12/12/2009 par fhughes]

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

ok ok !!! en effet j'ai récupéré des centaines de PART de la WF2 aux quelles j'avais créé un paramètre "MATIERE". Y' a t il un moyen de remplacer automatiquement mes anciens paramètres MATIERE par ce PTC_MATERIAL_NAME? Y 'aurait il un moyen de renommer d'ailleurs ce dernier par MATIERE?

Merci pour l'aide !!

Posté(e)

Je ne le considère pas comme un doublon...

J'ai les deux paramètre "MATIERE" et "PTC_MATERIAL_NAME", mais je me sers de "PTC_MATERIAL_NAME" pour affecter la densité et récupérer la masse et "MATIERE" pour indiquer la vraie désignation de matière (ex 100Cr6). Ce qui m'évite d'avoir des centaines de fichier matière pour le paramètre "PTC_MATERIAL_NAME".

Posté(e)
Y' a t il un moyen de remplacer automatiquement mes anciens paramètres MATIERE par ce PTC_MATERIAL_NAME? Y 'aurait il un moyen de renommer d'ailleurs ce dernier par MATIERE?

ModelCheck permet de remplacer automatiquement un paramètre par un autre, ou encore d'écrire une relation entre 2 paramètres... par contre je ne suis pas sûr du tout que cela puisse marcher avec le paramètre PTC_MATERIAL_NAME car il ce dernier s'utilise en association avec les fichiers de description des matériaux; il faut que la matière XXX soit attribuée au composant pour que le paramètre PTC_MATERIAL_NAME prenne la valeur XXX.

Posté(e)

Ce serait trop long d'expliquer la configuration de ModelCheck dans un simple post sur un forum. L'outil permet des tonnes de choses donc le mieux serait de te plonger dans la documentation officielle.

Sinon il existe aussi qq articles ici et là sur Internet qui permettent de mieux comprendre les principes de base et les rôles des différents fichiers de config. Ex: http://www.cadxp.com/XForum+print-fid-31-tid-24919.html?POSTNUKESID=7caa14fbff5b63ce02360853a67c03bf