pointpower Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour, J'ai un type de ligne AutoCAD, lorsque j'importe mon dessin en xref le type de ligne apparait continue à l'écran, j'ai tout essayé Visretain, lier la xref au dessin, mise à jour de la xref... mais en vain Svp quelqu'un à une idée, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Une autre piste, éventuellement,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 merci pour la réponse mais ce n'est pas ça car je reste dans l'espace objet et c'est là que ça bouge pas. Une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Re, Un gabarit en pouces, l'autre en mètres ? Essayes alors la variable "MEASUREMENT" (0 : Anglo Saxon / 1: Métrique) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut, Non ce n'est pas measurement le souci car j'ai bien 1 dans les deux. Je régénère, je décharge, recharge... rien ne se passe, pourtant si je modifie la xref j'ai bien un message qui me dit mettre à jour la xref.... mais rien non plus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges2 Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 salut Powerpoint Essaye de paramétrer les deux dessins avec le même type d'unité. par exemple premier dessin : degrés décimaux deuxième dessin : degrés décimaux ainsi de suite pour les autres options de format Ensuite met la variable ECHLTP identique au dessin de la Xref @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Hello Autre piste : meme si tu as MAINTENANT la variable MEASUREMENT =1 par exemple ! A l'origine, c'etait peut etre different et donc tu as une difference d'echelle au niveau des types de ligne egal a 25.4 entre AutoCAD.LIN et ACADISO.linCar la definition des types de ligne est "embarquee" dans le DWG et ne bouge plus ! Si tu multiplies par 25.4 ton ECHLTP, est ce correct ???Bien entendu dans ce cas, les autres types de lignes sont "foutues" ! Waiting ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour, Effectivement dans la variable echltp fait quelque chose mais lorsque je détache la xref pour la rattaché elle part à l'autre bout du dessin pourtant le dessin est géoréférencé (je comprends pas c'est un bug?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Hello SVP peux tu d'abord homogeneiser les unites de tes 2 dessins : le principal et celui en XREF Je suppose qu'il s'agit de dessins de type : Carto/SIG/VRD/Cadastre/Leve/Recollement donc pour les 2 dessins, un petit coup de UNITS ou DDUNITS et tu parametres "Metres" dans les 2 dessins ou a la rigueur "Sans Unite" et tu re-enregistres ... Et tu recommences ta manip d'insertion de la Xref dans le dessin principal !La superposition, est-elle OK ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointpower Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut, Merci lecrabe, effectivement les unités n'étaient pas les mêmes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés