MAX_Mafel Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour,Je suis actuellement en face d'une problématique, en effet je connais la relation permettant d'afficher la masse des pièces et d'avoir le total pour un assemblage, mais je viens de remarquer que si un paramètre "masse" est créé manuellement et que sa valeur est également rentrée par l'utilisateur pour une pièce, l'assemblage ne prend pas en compte la masse de cette pièce et affiche au lieu de ca, une valeur incohérente.Y a t-il une manip à faire pour que l'addition se fasse?J'en ai surtout besoin pour les circuits électroniques où la masse des composants n'est pas connue.
hoppla Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Tu veux calculer la masse directement dans l'asemblage ou bien dans la table de nomenclature de la mise en plan?
MAX_Mafel Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2009 Bah la masse de la mise en plan est directement liée a celle de l'assemblage non? Parce que moi je récupère le paramètre de l'asm et je l'intègre dans mon tableau de nomenclature avec asm.mbr.masse.
hoppla Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Le paramètre MASSE n'existe pas par défaut dans les composants; c'est un paramètre calculé via une relation, généralement pour exprimer la masse dans une unité différente que celle utilisée pour concevoir le modèle. Si jamais tu entres sa valeur à la main sans la lier à la masse réelle du composant, c'est normal que l'assemblage ne se mettre pas à jour. Le paramètre de la masse mesurée sur le modèle est PRO_MP_MASS Tu peux aussi attribuer une masse manuellement en documentant des paramètres ou en associant un fichier texte au composant. Dans ce cas le paramètre de masse est Pro_ALT_MP_MASS. Pour extraire la masse de ton assemblage tu peux soit utiliser le paramètre PRO_MP_MASS de l'assemblage, soit éventuellement utiliser une table de nomenclature pour faire la somme de tous les paramètres de masse des différents composants. Dans ce 2ème cas, si tu fais la somme de ton paramètre MASSE, le résultat tiendra compte des éventuelles modifications manuelles de ce dernier (mais attention aux incohérences avec la masse réelle de l'assemblage!)
MAXXXY Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour,Le Pro_ALT_MP_MASS et PRO_MP_MASS peuvent s'aditionner?Et sinon comment faire pour avoir un arrondit sur la masse de mes pièces et éviter ainsi d'avoir 250,009 grammes dans ma nomenclature? [Edité le 15/12/2009 par MAXXXY]
julien12 Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 Pour l'arrondi il suffit de rajouter par exemple [.2] derrière ton paramètre. 2 étant le nombre de chiffre après la virgule.
hoppla Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 L'addition des paramètres peut se faire dans une table de nomenclature en mise en plan
Messages recommandés