biagio Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour à chacun Je suis entraine de me decider d'acheter un'aplicatif autocadqui s'appelle "Advance métal" de la maison GraitecQuelcun parmis vous utilise ce programme ??merci de bien me donner votre avis. Bonne journée à vous
gprovost Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Salut Pour info http://www.logiciel-cao.com/forum/viewtopic.php?t=7109 A+
RUNGIS Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Salut je suis un indépendant qui fais un peut de tous (surtout de la métallerie que les gros charpentiers ne veulents pas s'embeter à faire).J'ai eu le loisir de tester Advance , ASD (autrefois Rcad de RoboBat) , ProSteel et j'ai fini par acheté Tekla (ou Xsteel) .Il est de loin le meilleur en rapidité de travail par exemple y a pas photo (demande leur de travailler par exemple en rendu réaliste pas possible).Pour les plans de fabrications par exemple tu souhaite avoir tjrs la meme cotation pour un limon , et bien ds Tekla tu peux te configuré la cotation que tu souhaite à facon et l'utiliser dans d'autre modèle.Les éléments courbes , ou accroches objets ne pose pas de souci dans Tekla ce qui n'est pas le qua chez les autres.Les modifs d'attaches , ou de plans de fab sont géré en auto par le logiciel.Si tu veux plus d'info , suis à ta dispo.
bobcad1 Posté(e) le 13 mars 2010 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut je suis un indépendant qui fais un peut de tous (surtout de la métallerie que les gros charpentiers ne veulents pas s'embeter à faire).J'ai eu le loisir de tester Advance , ASD (autrefois Rcad de RoboBat) , ProSteel et j'ai fini par acheté Tekla (ou Xsteel) .Il est de loin le meilleur en rapidité de travail par exemple y a pas photo (demande leur de travailler par exemple en rendu réaliste pas possible).Pour les plans de fabrications par exemple tu souhaite avoir tjrs la meme cotation pour un limon , et bien ds Tekla tu peux te configuré la cotation que tu souhaite à facon et l'utiliser dans d'autre modèle.Les éléments courbes , ou accroches objets ne pose pas de souci dans Tekla ce qui n'est pas le qua chez les autres.Les modifs d'attaches , ou de plans de fab sont géré en auto par le logiciel.Si tu veux plus d'info , suis à ta dispo.
bobcad1 Posté(e) le 13 mars 2010 Posté(e) le 13 mars 2010 salut Rungis,Puisque vous avez eu l'occasion d'utiliser aussi bien Advance métalque Tekla, pouvez vous me dire en quoi l'un est mieux que l'autre.on m'a dit du bien et du moins bien des 2 logiciels , et j'hésite beaucoup...En fait j'aurai besoin d'un logiciel pret à l'emploi, je n'ai pas envie d'avoir à faire des paramétrages compliqués, que se soit pour les mises en page ,les sorties de détails etc...merci beaucoup de me donner votre avis .
RUNGIS Posté(e) le 30 juillet 2010 Posté(e) le 30 juillet 2010 Réponse un peut tardive:Pour faire court y en a un qui plante 4 à 5 fois par jours => Advance (la 2CV)et un qui plante quasi jamais => Tekla (La Ferrari)Dans ma comparaison les prix sont aussi au niveau des voitures citées si dessus.Bien à vous RungisPS:depuis le temps vous vous etes peut etre décider d'acheter un des 2.....
Messages recommandés