Aller au contenu

Export dwg depuis inventor 2010 change échelle horizontale du texte hauteur 3 mm

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai installé sur mon poste (windows xp pro sp3 32 bits) la version 2010 d'inventor.

Lorsque je sauvegarde un fichier idw en format dwg autocad (version 2000) et que je l'ouvre sous autocad, je suis confronté à un problème : les textes qui ont une hauteur d'exactement 3,00 mm apparaissent sans style de police et avec une échelle horizontale de 0,1.

Etrange.

Avez-vous constaté ce disfonctionnements ?

Thomas

Posté(e)

A tout hasard, ne serait-ce pas un pb de rapport avec les pouces (mm divisé par 25,4).

j'ai déjà subit ce problème entre autocad et mechanical desktop dans le passé ...)

Bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

Bon ben c'est résolu mais je n'ai pas compris comment.

J'ai restauré les styles d'origine et j'ai à nouveau enregistré dans la bibliothèque les styles qui étaient propres à mon gabarit idw.

Et maintenant ça marche. Tant mieux, mais cela reste bizarre.

A bientôt, je change de métier, je vais être beaucoup moins présent sur le forum (uniquement pour assister mes ex-collègues). Merci pour les échanges au cours de ces dernières années !

Thomas