Aller au contenu

La recherche Google, vous connaissez? Oubliez tout cela...

Messages recommandés

Posté(e)

Avec Google, c'est une nouveauté chaque semaine, mais jusqu'où s'arrêteront-ils?

Difficile d'être bluffé dans notre monde technologique où tout évolue si vite, mais là, là, ben je suis bluffé!

Google vient de sortir "Google Goggles" sur les téléphones Android.

Vous pouvez l'installer en cherchant "Google Goggles" sur l'Android Market. Le principe: vous prenez quelque chose en photo, un monument par exemple, et votre téléphone reconnait ce monument et vous dit tout ce qu'il sait à son propos.

Vous réalisez ce que cela signifie? Moi pas encore totalement, mais voici quelques pistes: je prend en photo un visage et Google me dit qui c'est, ben oui, y a de fortes chances que ce visage soit sur Internet, FaceBook par exemple... Je prend en photo un tableau dans un musée et je sais tout ce qu'il faut en savoir. Je prend en photo une fleur et je sais de quelle fleur il s'agit, etc,etc...

Bon c'est encore une application en version "labs", mais Google est bien en train de gagner son pari, relier les données du monde et donner un nouveau sens au mot "recherche". Après la recherche vocale, voici donc la recherche visuelle.

Cerise sur le gâteau, Google ajoute en même temps la fonction "réalité augmentée", en tenant votre téléphone en mode paysage et en vous baladant dans la rue, des indications sur les points d'intérêt, les commerces s'affichent en temps réel en surimpression.

L'année 2010 sera l'année Google, pas celle du très classique moteur de recherche que vous connaissez bien, celle de tout ce que vous ne connaissez pas encore.

source: androXid

Posté(e)

C'est dingue. Je commence à utiliser Google Waves avec mes différents groupes de musique, et c'est vraiment très bien. +1 pour 2010=année google.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."