Aller au contenu

Automatiser l\'insertion de blocs alignés et inserés au milieu d\'une multitude de lignes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et a tous,

J'ai une multitude de lignes autoCAD qui représentent des canalisations d'assainissement, leur sens correspond au sens d'écoulement.

J'ai également un bloc de flêche pour indiquer le sens d'écoulement.

Avec la commande divide, on peut toujours inserer le bloc de flêche directement aligné et centré. C'est tres propre comme ça. Mais divide ne permet de sélectionner qu'une seule ligne à la fois.

Alors ma question est simple : comment est-il possible d'obtenir le même resultat en selectionnant en une seule fois l'ensemble des lignes ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

À bientôt,

--Arthur

Posté(e)

Hello

Qq recherches sur le forum avec les mots cles : SENS, SENSPOLY, etc

devraient te faire trouver qq trucs fort interessants !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Impeccable,

Merci Le décapode.

J'ai vu que tu avais eu la même démarche.

Le comble est que le code intégre même l'indication d'une longueur minimale des polylignes à flêcher. C'est impeccable et j'aime le travaille propre.

Ca, je vais le garder au chaud. À Chypre, nous travaillons sur l'assainissement complet de 28 villages. C'est toujours avec ces petites routines que nous gagnons un temps fou. Ca me fait penser qu'il est bon temps pour moi d'apprendre un peu de VB. Car j'en saisi le sens mais je suis incapable de produire directement de nouvelles routines.

J'ai vu qu'il y avait quelques personnes sur Covadis sur le forum. Je ne manquerai pas de partager mon expérience sur le logiciel à l'occasion. (modules routier et réseaux que j'utilise beaucoup, et un peu en plateforme de terrassement).

À bientôt et encore merci,

--Arthur

Posté(e)

Bonjour lili,

Bien entendu, je connais ça sur Covadis. Mais je suis à Chypre en ce moment et les gens ici n'ont pas ce logiciel. On est obligé ici de réaliser le design de réseaux d'assainissement EU sous SewerCAD 5.0 de Bentley (pour les calculs hydrauliques) et cette version ne fonctionne que sur AutoCAD 2000 et 2002.

Ce qui est hallucinant chez Bentley est que leur nouvelle version de SewerCAD (qui fonctionne sur AutoCAD 2009) est nettement moins interessante que la version 5.0 en terme de rendu, liaison de données, etc... Ils ont même supprimé la personnalisation du rendu des profils.

Donc le SENSPOLY est parfait pour ce que nous faisons ici.

À bientôt,

--Arthur

Posté(e)

Merci à vous deux.

Pour Le Decapode :

Ni l'un, ni l'autre.

Je reste Français et suis en mission dans notre filiale.

L'office est implantée près de Nicosie (Lefkosia) côté grec . L'ensemble de nos projets chypriotes se situe également côté grec.

Mais ceci ne m'empêche pas d'aller boire un verre côté turc.

[Edité le 7/12/2009 par Fracker]

--Arthur