lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Je suis en train de tester les diverses routines sur le site de Autodesk labs J'ai un pb sur V2008 pour l'utilisation de "OffsetInXref". La commande à lancer est bien "OFFSET" ?Car mon AutoCAD me dis => Commande: offsetCommande inconnue "OFFSET". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Alors que pour les options, pas de pb,... Commande: XOFFSETLAYEREnter layer option for offset objects [Current/Source] : Dans le doute, j'ai bien essayé => Commande: OffsetInXrefCommande inconnue "OFFSETINXREF". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci d'avance, Tiens, c'est en testant "CLIPBOARD" également que je me suis posé une question plus "générale" : Il n'y a pas moyen, sur le même fichier d'utiliser l'option AutoCAD base "coller vers les coordonnées d'origine" ? (_pasteorig). C'est bien dommage ça, vous ne trouvez pas ? Merci à Patrick et Pieroka , au passage,... pour ce post,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 5 décembre 2009 Posté(e) le 5 décembre 2009 Salut, La commande est la commande normale DECALER (ou DC ou _OFFSET) mais elle fonctionne dans les xrefs.D'autorité, au premier netload, une inscription dans la base de registre est faite pour que la DLL soit chargée automatiquement à l'appel de la commande DECALER.Si tu veux effacer cete clé du registre tu peux faire : REMOVEXO Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Salut Gilles, En fait, il faut valider deux fois pour sélectionner (pointillés) l'objet en XREF contrairement à un objet sur le plan courant,... Commande:DECALERParamètres courants: Effacer source=Non Calque=Source OFFSETGAPTYPE=0Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] : Spécifiez le deuxième point: [surligneur]Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] :Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] : [/surligneur] Spécifiez un point sur le côté à décaler ou [Quitter/Multiple/annUler] : C'est finalement du même style que la commande "ncopy" des express , non ? Commande:NCOPYSelect nested objects to copy:Select nested objects to copy: Sauf que l'on fait qu'une sélection même si la ligne de commande en spécifie 2 ! Peut en effet s'avérer très utile,... Merci de ta réponse, Bon Dimanche, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés