Aller au contenu

image en niveau de gris google earth et civil 3d

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis un nouvel utilisateur de autocad civil 3d que je trouve tres impressionnant surtout en complément avec google earth pour extraire la topographie réelle.

en revanche j'ai un petit problème: lorsque j'importe l'image de google earth sur civil 3d, mon image est en niveau de gris. Comment faire pour qu'elle soit en couleur?

Ma deuxième question concerne la précision des lignes topographiques , comme vous pouvez le constater sur l'image les lignes de niveau ne correspondent pas a la surface réelle, on peut bien le voir en zoomant sur la ligne de côte. Pourquoi cette impressision et y a t'il un moyen de paramétrer cela., de plus 2 petits ilots n'apparaissent pas sur la topographie????

Merci pour vos futures reponses

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/google-earth-civil3d,dddf06f99dff8f5abd148ae7dd90431f.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/google-earth-civil3d,dddf06f99dff8f5abd148ae7dd90431f.jpg.html

Posté(e)

Il existe toutefois une astuce pour avoir l'image en couleur.

dans google earth exporter l'image (de mémoire menu fichier)sans changer la vue évidement

dans Autocad (ou civil ou map) éditer la palette de matériaux et changer le chemin de lal'image de texture pour la nouvelle image.

mais c'est mal car cela ne respecte pas la charte d'utilisation ;)

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

merci

mais pourrez tu me dire ou ce trouve la palette des materiaux pour changer le chemin de l'image et la remplacer par l'image que l'on a enregistrer sur google earth. je n'arrive pas à la trouver

Aussi j'aimerai savoir thierry.garré si ti es d'accord avec lovecraft concernant la precision des courbes de niveau de google earth.

En tout cas j'ai vu qu'il y avat une version trial de google earth pro, j'espere que cette version possede des courbes de niveau juste

Merci de vos reponses

[Edité le 6/12/2009 par woody1979]

Posté(e)

les données alti issus de Google earth, ne peuvent en aucun cas êtres aussi précise qu'un levé terestre.

En l'occurence il sagit d'une modélisation faite a partir d'une grille rectangulaire de points (je ne connais pas la valeur de la maille)elle ne tiens donc absolument pas compte des lignes de ruptures de pentes: les courbes de niveau obtenue sont donc fausses

Il est ilusoire de penser que l'on obtiendra un jour l'ensemble de la topographie terestre gratuite .

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

j'arrive toujours pas a retrouver l'endroit sur autocad civil 3d pour importer l'image en couleur de google earth et la remplacer avec l'image en noir et blanc.. Pouvez vous s'il vous plait me detailler cette partie . Merci

j'ai un autre problème concernant l'import de l'image google earth, lorsque je zoome sur une zone à une altitude basse (exemple A sur la photo) la topographie est assez précise sur autocad civil 3d par contre si je cherche a étendre une zone plus large (image B) , les lignes de courbes sont moins nombreuses . j'ai l'impression qu'il importe une partie des lignes de courbe. j'ai reglé. le contour de la surface style a 1m a 5 m (design) mais ça n'a pas l'air d'etre la bonne solution.

y a t'il un moyen de parametrer le degres de details des lignes de couvertures pour importer une image a une altittude plus haute la couvrir sur une surface plus large avec un degres de details important

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/sans-titre-1,c19ab49d4f2bf640f297f5fd4e2cc42f.jpg.html