Aller au contenu

Impression automatique d\'un ensemble de dessins en PDf

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je cherche à imprimer un ensemble de dessins (j'ai créer une boucle) en PDF et mon problème est le suivant : comment puis-je choisir le nom à donner au fichier PDF crée. J'ai mis Pdf To Dwg.pc3 comme imprimante et il me crée bien un pdf mais dont le nom= nom du fichier en cours.pdf

Comment arriver à choisir ce nom car ton mes dessins à imprimer sont dans le même plan (je zoom à chaque fois sur la zone à imprimer) et il me les écrases donc l'un après l'autre puisqu'il leur donne le même nom.

Voici un bout de mon programme :

ThisDrawing.ActiveLayout.SetWindowToPlot coin1, coin2

ThisDrawing.ActiveLayout.GetWindowToPlot coin1, coin2

ThisDrawing.ActiveLayout.PlotType = acWindow

ThisDrawing.ActiveLayout.StyleSheet = "acad.stb"

ThisDrawing.ActiveLayout.ConfigName = impri

ThisDrawing.Plot.PlotToDevice

*** c'est ici que je voudrais pouvoir choisir le nom qu'il donne au PDF qu'il crée.

Grand merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Bonjour,

En utilisant la fonction publier d'Autocad .

Il faut mettre un plan par onglet de présentation, et renommer l'onglet.

Le nom par défaut du fichier créer est celui de l'onglet.+nom de fichier

Posté(e)

Pourquoi n'utilises tu pas le gestionnaire du jeu de feuille.

Il est très pratique, tu peux nommer les espaces papier de ton choix et elles seront imprimées avec ce nom, tu peux choisir où les imprimer et tout ça en arrière plan, tu peux envoyer 50 plans et tu peux continuer à travailler avec Autocad tu ne peux juste pas utiliser l'impression temps que la liste n'est pas terminée, de plus tu peux aussi tous les envoyer en E-transmit. :P

Posté(e)

Merci pour vos avis mais le problème, c'est que je reçois chaque plan avec 200 dessins dans l'espace objet et que j'ai pas envie de recréer une feuille de présentation pour chacun et voilà pourquoi j'envisageais de le faire directement depuis l'espace objet.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Posté(e)

Ok, pour Pdfcreator mais le problème, c'est qu'il me demande un nom pour chaque plan que j'imprime et moi, je lance une boucle qui réalise 100 impressions et ce n'est pas pratique de devoir répondre après chaque plan...

Bonne soirée.

Posté(e)

désolé, j'avais mal compris.

Du coup je dis : pdf creator + routine

Hypothèse :

Chaque impression est au format A4 Paysage

Un rectangle symbolise chaque format et tous ces rectangles sont accolés les uns au autres et les uns au dessus des autres.

Chaque rectangle fait 210x297 UNITES (peu importe qu'on soit en EP ou EO, c'est l'Unité qui importe.

j'avais écrit une routine qui boucle en X et en Y suivant deux points qui envellope tous les rectangles. Le X le à gauche et le Y le plus bas étant le point de départ. un calcul pour trouver les coordonnées du point haut (PtHaut(0)=Ptdep(0)+297:PtHaut(1)=PtDep(1)+210...PtDep=PtHaut...)

on lance les impressions sur PDF Creator, celui-ci démarre, tu clics sur "Mettre en file d'attente", toutes les impressions se mettront en file d'attente. Quand ta routine à fini, dans PDF Creator, tu fusionne le tout, et tu te retrouves avec un fichier avec pleins de page.

Ouf, j'espère m'être rattrappé

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.