stephane69100 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour, je viens de prendre un superbe lisp de Patrick_35 celui ci (defun c:impr(/ 2d-point doc nom_fplan bl bg hd lst res lay plt) ( VL-LOAD-COM ) (defun 2d-point (pt) (vlax-make-variant (vlax-safearray-fill (vlax-make-safearray vlax-vbdouble '(0 . 1)) (list (car pt) (cadr pt)) ) ) ) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) nom_fplan "CARTOUCHE" ) (and (ssget "x" (list (cons 0 "insert") (cons 2 nom_fplan))) (progn (vlax-for bl (setq sel (vla-get-activeselectionset doc)) (vla-getboundingbox bl 'bg 'hd) (setq lst (cons (list (vlax-safearray->list bg) (vlax-safearray->list hd)) lst)) ) (vla-delete sel) (setq res (vl-sort lst '(lambda (a b) (< (caadr a) (caadr b)))) res (vl-sort res '(lambda (a b) (< (cadadr a) (cadadr b)))) lay (vla-get-activelayout doc) plt (vla-get-plot doc) ) (foreach fen res (vla-put-plottype lay acwindow) (vlax-invoke-method lay 'setwindowtoplot (2d-point (trans (car fen) 0 3)) (2d-point (trans (cadr fen) 0 3))) (vlax-invoke plt 'plottodevice) ) ) ) (princ))par contre j'ai un pb quand je l'utilise avec autocad 2007il me marque; erreur: une exception s'est produite je pense que cela viens du fait que le lisp soit fait pour 2005 et pas pour 2007 si une personne peux m'aider a le faire passer sur 2007 se serais genial merci d'avance
Patrick_35 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut Il faut qu'une impression soit définit une première fois @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stephane69100 Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 je viens de le faire en faisant une premiere impression d'une planche et apres je lance le lisp et pareil; erreur: une exeption s'est produite
Patrick_35 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Tu peux joindre un exemple ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stephane69100 Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 je viens de le faire en faisant une premiere impression d'une planche et apres je lance le lisp et pareil; erreur: une exeption s'est produite je viens de m'appercevoir d'une chose quand j'ouvre 2007 j'ai ceci qui s'affiche Régénération du modèle.undefine Commande inconnue "UNDEFINE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.qsave Commande inconnue "QSAVE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.undefine Commande inconnue "UNDEFINE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.line Commande inconnue "LINE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.undefine Commande inconnue "UNDEFINE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.quit Commande inconnue "QUIT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.DWG Autodesk. Ce fichier est un fichier DWG approuvé dont le dernier enregistrement a été effectué dans une application Autodesk ou dans une application sous licence Autodesk.Commande: LIGNECOMMANDECommande: _MAPSTARTWSPACECommande:Commande:Commande:Commande: _plotCommande:Commande:Commande: _appload impr.lsp correctement chargé(s)Commande:Commande:Commande: impr; erreur: Une exception s'est produiteCommande: je pense que cela nes pas normalsi quelqu'un a deja eu se probleme d'ailleurs je pense que mon pb avec le lisp doit venir de la PB resolu sur le forum Autocad 2006 [Edité le 10/12/2009 par stephane69100]
Messages recommandés