aminoi07 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour,Je suis débutante, j'ai besoin de conseils.Je viens de terminer un plan et plan de masse sur Autocad 2006 et je dois imprimé ce travail.Je dois parallèlement mettre ce plan sur une présentation avec d'autre plan de différent échelle et l'imprimer.Et je n'arrive pas à gérer tout ca Pouvez vous m'indiquer une méthode.et merci d'avance et long vie au site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laud69 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour, Le principe pour faire mettre plusieurs plans sur une présentation avec des echelle diiferentes: 1)En espace objet: tu dessines tout à l'échelle 1 2)En espace papier : tu insers ou tu crées un cartouche à l'échelle 1 en millimètre3)En espace papier : tu crées une fenetre de visualisation par plan, et tu gère l'echelle à cet endroit Si tu veux tes différents plans dans différents onglets : tu crée un cartouche et une fenetre par onglet.Détails : -Comment créer une fenetre de visualisation :menu affichage / fenetre / 1 fenetreou barre d'outils fenetre - EchelleClique droit sur la fenete de visualisation ; propriété ; echelle personnaliséeSi plan dessiné en millimètre : 1/100 si plan dessiné en cm : 10/100 => 1/10si plan dessiné en metre : 1000/100 => 10 - double clique dans la fenetre : zoom panoramique pour centrer le plan- clique droit sur la fenetre : verroullé pour pas changé l'echelle par erreur Sinon... formation ;)Bon courage++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminoi07 Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 bonjourJe viens de suivre votre méthode pas à pas difficilement et sa marche merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour, Pour t'aider, tu peux utiliser un gabarit sur cette page. Utilises le gabarit bâtiment. Christian [Edité le 3/12/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminoi07 Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 bonjouraprès que j'ai crié une fenêtre de visualisation et la mise à l'échelle de mon plan j'ai imprimé le tout l et voila un autre problème est apparu , le cadre de la fenêtre est imprimé avec le plan ,ma question est la suivante , comment puis-je supprimé le cadre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Tu fais ta fenêtre dans un calque "fenêtre" par exemple et tu barres l'imprimante sur ce calque (Dans le gestionnaire des calques). Celui-ci ne sera alors pas imprimé ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés