aminoi07 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour,Je suis débutante, j'ai besoin de conseils.Je viens de terminer un plan et plan de masse sur Autocad 2006 et je dois imprimé ce travail.Je dois parallèlement mettre ce plan sur une présentation avec d'autre plan de différent échelle et l'imprimer.Et je n'arrive pas à gérer tout ca Pouvez vous m'indiquer une méthode.et merci d'avance et long vie au site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laud69 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour, Le principe pour faire mettre plusieurs plans sur une présentation avec des echelle diiferentes: 1)En espace objet: tu dessines tout à l'échelle 1 2)En espace papier : tu insers ou tu crées un cartouche à l'échelle 1 en millimètre3)En espace papier : tu crées une fenetre de visualisation par plan, et tu gère l'echelle à cet endroit Si tu veux tes différents plans dans différents onglets : tu crée un cartouche et une fenetre par onglet.Détails : -Comment créer une fenetre de visualisation :menu affichage / fenetre / 1 fenetreou barre d'outils fenetre - EchelleClique droit sur la fenete de visualisation ; propriété ; echelle personnaliséeSi plan dessiné en millimètre : 1/100 si plan dessiné en cm : 10/100 => 1/10si plan dessiné en metre : 1000/100 => 10 - double clique dans la fenetre : zoom panoramique pour centrer le plan- clique droit sur la fenetre : verroullé pour pas changé l'echelle par erreur Sinon... formation ;)Bon courage++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminoi07 Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 bonjourJe viens de suivre votre méthode pas à pas difficilement et sa marche merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...