Aller au contenu

Mon Xref ne veut pas se détacher.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

j'ai un soucis avec une Xref. Celle-ci ne veut pas de détacher. Lorsque je souhaite la détacher, j'ai un message dans la ligne de commande qui me dit que la Xref a plusieurs références. Ne pas dissocier.

C'est biern la première fois que je vois ça.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

C'est ton seul xref dans ton dessin, par ce que j'ai souvent des xref qui eux font appellent à d'autre xref et ceux on ne peut pas les détacher temps que le premier (l'origine) n'est pas détaché

Posté(e)

bonjour à toi

je crois avoir déjà eu le problème, il me semble que le xref à lui-même un xref et qu'il faut détacher d'abord les fichier attaché au xref.

bien à toi

benoit

Le trlalala du nain

• - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Posté(e)

C'est la seule Xref d'attachée à mon dessin. Cele-ci fait appel à deux images (Logos).

Mais je doute que ça vienne de ça vu que je travaille toujours en Xref avec ces images et que c'est la première fois que ça arrive.

De plus, lorsque je veux ouvrir cette Xref en faisant un clic droite > Ouvrir la Xref j'ai le droit à :

Commande: _xopen

Commande inconnue "XOPEN". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

Ca aussi c'est nouveau...

Pour l'ouvrir, passe par le gestionnaire des références externe.

Christian, comment puis-je savoir si celle-ci est associer ou superposée? Et dans ce cas, comment modifier associé en superposé et inversement?

Posté(e)

De plmus, il semble que ça ne se passe que sur ce fichier car après avoir essayé avec d'autres fichiers, tout fonctionne normalement.

Il n'y a que sur celui-là que ça se passe.

j'ai fai contrôlé le dessin mais ça na rien changé.

Posté(e)

Ben c'est ce que j'expliquai non ?

Calme le Suisse.... [surligneur] Si tu regardes l'heure de chaque message tu remarqueras qu'ils ont été écrit en même temps...[/surligneur]

Steven si tu veux ! tu peux m'envoyer ton dessin en faisant un eTransmit à mon adresse en pied de page ?

Merci

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Steven si tu veux ! tu peux m'envoyer ton dessin en faisant un eTransmit à mon adresse en pied de page ?

Merci

Christian

Christian, je t'envoie le fichier en question. C'est un fichier AutoCAd Architecture 2010.

Il me semble que tu as AA2010 sous la main.

Je ne l'enregistre pas en AutoCAD Classique volontairement car la Xref serait inséré et le problème cité plus haut ne pourrait pas être visible.

Posté(e)

En attendant que Christian puisse m'expliquer le pourquoi, j'ai ouvert la Xref puis le l'ai enregistré sous un autre nom.

je suis ensuite retourné sur mon fichier puis j'ai changé le chemin de la Xref en lui donnant le chemin de la nouvelle Xref par la gestionnaire des Xref. Et pour je ne sais qu'elle raison obscure, j'ai pu insérér la Xref dans le fichier, sachant que la nouvelle xref est identique à l'ancienne.

Ceci ne m'explique pas pourquoi ça merde avec la Xref originale mais je peux toutefois continuer à bosser sur mon plan de récollement.

Posté(e)

Bonjour,

Christian, je t'envoie le fichier en question. C'est un fichier AutoCAd Architecture 2010.

NON juste mon AutoCAD LT 2010. Si j'ai posté sur le Forum AA2010 c'était chez un client !

Ma réponse ne va te plaire !!!!!!!

J'ai réussi avec mon LT 2010 à détacher la XREF du 1er coup !!! :casstet:

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)
Bonjour,

NON juste mon AutoCAD LT 2010. Si j'ai posté sur le Forum AA2010 c'était chez un client !

Ma réponse ne va te plaire !!!!!!!

J'ai réussi avec mon LT 2010 à détacher la XREF du 1er coup !!! :casstet:

Christian

Ah ouais, quand même. Mort de rire.

C'est bien la peine d'avoir un logiciel àqui vaut un bras et un oeil :P

Aaaaaah! Prrrrrrrt! Hi hi hi hi! Je craque :P

Bon, je crois que c'est bon pour aujourd'hui. Je vais me rentrer chez moi. Parce qu'entre cette Xref bizarre qui me fait des infidélités avec une version légère et des commandes qui se barrent sans me prévenir, c'est la fête :P