Tuono Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour:Dans le didacticiel Inventor 2009, il y a une leçon concernant la modélisation structurelle.Ca se trouve dans Outil d'apprentissage / Parcours d'apprentissage / 5 Didacticiels Désolé mais je n'y comprend rien :mad: . Quelqu'un utilise-t-il ce genre de conception et surtout peut-il m'expliquer ? Merci, [Edité le 1/12/2009 par Tuono]
BlueAstrum Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour Dis nous ce que tu ne comprend pas. Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça c'est plutôt un concept appelé une peu pompeusement stratégie. Ceci dit cela dépend de comment tu construit tes ensembles et s'ils sont simples (un roulement à bille) ou compliqués (un châssis de voiture) et s'ils contiennent des pièces adaptatives ou non. Les exemples qu'ils donnent me paraissent clairs mais comme tu ne comprends pas je vais le dire autrement. La conception qui monte (ascendante) c'est un caisse en bois avec des pièces détachées en vrac dedans, tu créé un ensemble (les IAM) et tu assembles le tout à grand renfort de contrainte en tous genres. Donc dans ce cas tu conçois toutes tes pièces en dehors des IAM. Comme si tu télécharge des modèles CAD de fournisseurs divers. Si les cotes ne sont pas bonne tu commence à te gratter la tête. La descendante consiste par exemple à créer des esquisses dans un ensemble et à assembler les autre pièces sur cette esquisse (le squellete). Souvent tu as deux pièces qui doivent être montées sur une autre pièce qui n'existe pas encore. Donc plutôt que de créé une pièce en dehors de l'IAM et de faire de multiples aller et retour entre les IPT tu modifies ta pièce qui n'est qu'une esquisse puis quand c'est OK avec toutes les cotes d'encombrement et d'entraxe tu la transforme en 3D. Voilà pour commencer Cordialement
Tuono Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour:Tu as raison, je me prendrai la tête au moment opportun. :) Salutations, Jo
Messages recommandés