daemge Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, je viens vous poser un probleme qui me pose pas mal de soucis, j'ai beau chercher dans tous les sens , je m'en sors pas voilà , je travaille sur des implantations de centrales photovoltaiques au sol avec des systemes de tackers 1 axe , c'est a dire que le panneaux est orienté plein est le matin , horizontale à midi et plein ouest le soir pour suivre la trajectoire du soleil. nous devons fournir un document au service de l'aviation civile pour prouver que les rayons reflechis du soleil sur le panneaux ne viendront pas gener les avions en phase d'atterrissage j'ai donc un rayon incident que j'arrive a dessiner suivant un azimut et une hauteur , jusque là pas de probleme , ensuite , j'oriente mon panneau solaire 3D comme voulu , et je trace la normal à ce panneau , et pour finir je me serre de la commande 3dmirroir avec l'option objet ( je prends la normale ) là ou je ne comprends pas c'est que en definissant 2 normales differentes ( correspondant à 2 oriantations differentes du panneau ) autocad me donne le meme resultat voilà j'espere avoir ete assez clair , et je vous remercie de me donner quelques pistes pour solutionner mon probleme bonne journée [Edité le 2/12/2009 par daemge]
Messages recommandés