hoppla Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour Quelqu'un aurait-il déjà testé les différentes machines virtuelles sous Mac OSX pour faire tourner Pro/ENGINEER? Je sais qu'il est possible de faire booter le Mac sous Windows, et dans ce cas la performance est la même que sur un PC habituel, mais ce qui m'intéresse ici est la performace graphique avec des émulateurs comme VMware Fusion, Parallel, Sun VirtualBox, etc... Merci d'avance pour vos retours d'expérience
fhughes Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est le forum Pro/ENGINEER, ici, p'tit gars. C'est du brutal. On cause de PC pour les durs, les tatoués, pas d'ordis de fillettes... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2009 Ben l'ordi pour les fillettes il sait gérer plus de 3Gb de RAM par défaut et n'est pas ralenti par son anti-virus à chaque accès disque... et pour faire tourner une image virtuelle, voire plusieurs en même temps, ça peut servir. Mais bon, il est vrai qu'on ne rencontre pas beaucoup de Mac dans les ateliers, c'est une qualité de vie qui concerne plutôt les graphistes et designers. Faut croire que le Mac est aux PC ce que le champagne est à la bière, la différence de prix en moins ;)
hoppla Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2009 A part ça je viens de tester Pro/ENGINEER avec l'émulateur gratuit Sun Virtual-Box... et pour être honnête ce n'est pas terrible du coté des performances graphiques. Impossible de travailler correctement, même sur de petits assemblages.
fhughes Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 PTC a bien fini par proposer une install "métrique" avec WF5. Qui sait, il y aura peut-être un jour un type chez eux pour compiler Pro/E pour MacOS... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
fhughes Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Moi, je mets du Picon dans le Champagne !!! Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 Faudrait que je me trouve une version d'essai de VMware Fusion... d'après un article trouvé sur Internet (extrait ci-dessous) ça semble avoir bcp évolué pour supporter l'accélération 3D, le 64Bit et les multi-processeurs " Alors que le développement de VMware Workstation pour Windows et Linux stagne, l’offre pour Mac OS X évolue à toute vitesse...L’application VMware Fusion 3 propose un nouveau moteur 64 bits, capable de tirer la quintessence du noyau livré avec Snow Leopard. Elle est compatible avec les fonctionnalités avancées de Windows Vista et de Windows 7 : Aero, Flip 3D, etc. Des outils de migration permettront de transformer aisément un PC classique (système, applications et données) en machine virtuelle. VMware Fusion 3 assure aussi l’accélération matérielle de la 3D ; OpenGL 2.1 et DirectX 9.0c. Enfin, sur les machines multicœurs ou multiprocesseurs, VMware Fusion pourra simuler jusqu’à quatre processeurs par machine virtuelle." Bref... à suivre
sebastien_seb Posté(e) le 7 décembre 2009 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai un sous-traitant qui ne travaille qu'avec des macs et qui oblige son équipe à bosser avec des macs. Ils utilisent Solidworks et à vrai dire je pense que c'est plus une question de religion que de technique. Ils installent tous windows XP sur leur machine et boot en parallèle avec Mac OSX. Quand ils sont sur Solidworks et que tu leurs demandes d'ouvrir un mail, tu as en général la réponse suivante : " ah ouais mais merde je suis sur win xp et j'ai rien configuré". De mémoire ils n'ont même pas d'antivirus sur leur XP, ils s'en servent uniquement pour Solidworks. Avec l'expérience je pense qu'ils ont trop peur de basculer du côté obscure de la force. J'ai aussi mon boss qui ne travaille qu'avec un mac. Mon opinion est que se sont de belles machines, le design est franchement bien étudié, je reste fan de Jonathan Ive. Mac OsX est sans doute un excellent OS qui a pris quelques longueurs d'avances sur windows. Mais pour le reste... le hardware est franchement basique, et qu'en tu évolues dans un monde de PC c'est quand même franchement casse-couille. En plus j'ai remarqué un truc hallucinant chez les maceux. Dès qu'il y a une config. un peu technique à réaliser sur un mac (mais vraiment un peu), ils demandent toujours à des utilisateurs de PC de le faire... Tu m'étonnes que le mac s'est facile :D
hoppla Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2009 100% d'accord sur le fait qu'un PC est mieux pour faire tourner Pro/ENGINEER au quotidien; le mode qui consiste à booter tantôt sous Windows et tantôt sous OSX n'est pas viable dans un BE.... et laisser un Mac tourner 100% du temps sous Windows serait un sacrilège ;-) Mais là je parle de l'utilisation d'une image virtuelle de type VMware, Parallels ou VirtualBox pour une utilisation occasionnelle de Pro/ENGINEER dans un environnement de test. Ca permet de tester les applications avec plusieurs versions de Windows par exemple, sans avoir à reformater le PC physique à chaque fois.
hoppla Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2009 Ca y'est, j'ai réussi à tester Pro/ENGINEER sous VMware Fusion 3... et c'est nettement plus performant que ce que j'avais pu observer avec Virtual Box: l'accélération graphique est suffisante pour travailler sur des assemblages de taille moyenne :-) Par contre il y a quelques problèmes graphiques pour la sélection des arêtes. Certaines arêtes sélectionnées ne sont que partiellement affichées en rouge: la partie "silhouette" de l'arête est bonne mais l'autre partie ne se met pas en surbrillance. En conclusion l'expérience est plutôt positive; c'est utilisable comme plateforme de test occasionnelle. Pour le travail quotidien je garde mon PC ;-)
Messages recommandés