Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'arrive a changé les unité de l'echelle, par conte ce que je n'arrive pas c'est a changer l'unité du pointeur.

Explication: Lorsque je regarde dans les proprieté il est bien stipulé que je suis en milimêtre, alors que si je trace une ligne x=6000 soit 6 mêtre la ligne par or du calque (zoom minimun).

Donc je pense que les coordonné du pointeur reste en mêtre.

Mes explication sont peut être pas tres claire....

Posté(e)

Hello

NON si ton dessin a ete dessine en millimetres (cad 1 Unite Graphique AutoCAD = 1 mm sur le terrain), le curseur et les proprietes AutoCAD XY sont TOUJOURS en UG (donc en mm) !

=== Manip "legerement" dangeureuse ===

Eventuellement, tu peux envisager de rendre visible TOUS les calques, de deverrouiller TOUS les calques, puis TOUT selectionner, puis commande ECHELLE, point de base = 0,0, echelle = 0.001

et boumbadaboum, tout est en METRES !

Cependant, textes, blocs, cotations, styles de cotations, etc

sans parler des presentations seront "sans doute" a revoir !

Ne pas oublier de faire un DDUNITS et de parametrer en METRES

avant de sauvegader ton dessin SOUS UN AUTRE NOM !!!

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Je crois qu'il y a un gros quiproquo ou kiproquo ou .....

bref comment faire pour dessiner une dalle de 6 /6 mêtre alors que l'unite est en milimêtre?

si on tape 6000 le trait passe en dehors du dessin?

Dans l'onglet "format" , "controle des unite" là je met milimetre donc si je dessine une dalle de 6/6 en saisie dynamique je devrait rentrait 6000/6000???

Posté(e)
Je crois qu'il y a un gros quiproquo ou kiproquo ou .....

bref comment faire pour dessiner une dalle de 6 /6 mêtre alors que l'unite est en milimêtre?

si on tape 6000 le trait passe en dehors du dessin?

Dans l'onglet "format" , "controle des unite" là je met milimetre donc si je dessine une dalle de 6/6 en saisie dynamique je devrait rentrER 6000/6000???

OUI,

Tu dessines en unité de dessin dans Autocad.

Le controle des unités sert surtout pour les insertions des blocs dans diferent plans, pour les mise à l'echelle automatique.

Bref, pour faire une dalle de 6mx6m

En ESPACE OBJET:

Soit tu fais un rectangle de 6000x6000 (donc dans tête tu reflechi en mm)

Soit t'es maçon tu fais un rectangle de 600x600 (donc dans tête tu reflechi en cm)

etc.

pour l'mpression:

si tu as dessiné en mm : tu mets ton echelle directe ex: 1/100

si tu as dessiné en cm tu converti pour avoir des mm : ex (10/100) car 1 cm =10mm

et Autocad gere l'impression en mm.

Pour ton probleme d'affichage :

as tu réglé les limietes du dessin ?

As tu fait un zoom tout ?