laud69 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour, Nous devons remplacer notre traceur laser NB 3 rouleaux qui au bout de 11 ans commence vraiment à fléchir. Nous avons 20 poste Dao/Cao connectés à ce traceur.(Autocad/Solidworks)Nous imprimons env 1500 m2/mois (environ 60 AO par jour) J'aimerais avoir un retour d'expérience de personne travaillant avec les même quantités que nous. Sur des traceurs laser Noir et Blanc (Xerox 6204/KIP 3100/OCE TDS 320. Je cherche aussi des experiences de personnes ayant basculées sur la couleur:qu'elle type de matériel ; quels coût à l'usage ; fiabilité Merci d'avance de vos infos.
x_all Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 plop... ici on a un OCé TDS 600 la fiabilité est acceptable, mais les grisé sont trés moche, si j'imprime la couleur 8 autocad en couleur d'objet on ne distingue qu'une vague trame aprés renseignement, ben c'est normal... il trame les gris et franchement la résolution est pas suffisante.. teste les traceur avec des pdf ou il ya a des trames de gris en aplat et en trait c'est la que tu verra les qualité d'un traceur (sortir un fond de plan en gris c'est quand même sympa) pour la couleur, je préfaire m'en passer sur les plans, en se servant de type de trait spécifique (--eu-- --ep-- --edf--...) car franchement quand tu dois sortir un gros dossier la différence de prix sur le A0+ en Nb et le même A0+ en couleur multiplier par une dousaine de plan ne se justustifie pas pour une entreprise que achette le dossier DCE Faire des plans couleur c'est bien joli mais c'est de la flème de dessinateur qui cherche pas a faire un plan lisible ou a économiser une mise en page et qui met de la poudre aux yeux pour faire passer la pilulle... mais celui qui paye le dossier sent la diférence... (le pris de la feuille c'est presque 10x plus) Aprés, ça dépend encore du métier, peut etre en méca ou sur des grosse armoire de cablage, je dis pas... mais je suis pas sur que ça se justifie au jour le jour... on a un Deskjet 450 qui est un peu poussif mais qui sort des plans de trés bonne qualité pour le cas ou... mais en 3 ans ici, je n'ai sorti que 2 dossier avec (c'est vrai que 8x 12 A0 ça m'avais pris la journée :) dans une autre boite, il y avait un Xerox, et les grisé étaient bien mieux (j'ai plus le modele en tête)je te conseillerai de préparer un plan type et une feuille de test en PDF et de demander à te les faire sortiret de comparer, les prix de reviens au m² sont bien sur important a regarder, mais pour moi la qualité de sortie des gris est primordiale... sans aller jusqu'a la couleur ça permet déja de faire des diférence de niveau de lecture à moindre cout... un oublie aussi.... la nana qui fait les tirrage ralle quand on sort les cartouches des plans non standard (un cartouche en portrait dans un plan paysage) c'est pas que ce n'est pas faisable, mais c'est que le soft qui traite les plan est super mal foutu... l'appercu est pas top, et d'une manière générale il est lourd a l'utilisation (pas mal de manip pour sortir un pdf) vue les volumes que tu annonce, tu aura sans doute la plieuse... vérifie qu'il faut pas bac +7 pour maitriser la sortie d'un dossier...( et une compatibilité avec les DWF est une bonne chose aussi nous on a des pb de police avec les DWF et pas les PDF ... pourquoi?) [Edité le 30/11/2009 par x_all] quelques trucs sur autocad
mimine Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Nous avons un TCS 500 (3 rouleaux) avec plieuse.Le débit des plans est excellent et un gain de temps considérable avec la plieuse.La consommation des cartouches est correcte, mais nous changeons tout les 3 mois le kit de maintenance.Je regrette seulement la qualité d'impression des dalles IGN (image tramée) qui est très mauvaise par rapport au 1055cm de chez HP que nous avions avant.
laud69 Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 bonjour,Nous sommes actuellement en Xerox, et la qualité est pas mal.J'ai moi aussi constaté lors de test que le OCE en jet d'encre n'avait pas une super qualité (TCS300).Mais c'est vrai que j'ai pas testé le laser NB ... merci de l'info, j'essairais de verifier les nuances de gris. Surtout que chez nous on utilise beaucoup les couleurs 8-9 et 250 d'Autocad Sinon, niveau SAV : OCE ils sont réactifs ? pas de contestation en cas de pb.?merci
x_all Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 la maintenance? bha c'est comme tous... le technicien est sympa, les informaticiens un peu moins, le service client, c'est service service... bien lire le contract et ses petites lignes... tous les même... un léger plus pour xérox de souvenir... mais on était sur place (les locaux en face le siège pratiquement) j'ai lu un commentaire sur du jet d'encre? je parle d'une lazer c'est des à plats bien plus difficile a régler... je ne sais même pas si un appareil qui aurai un rendu comparable a un photocipieur/imprimante IP en A0 existe, c'est pourtant ce qu'il faudrai pour un BE, les commerciaux veullent a tous prix vendre de la couleur dés qu''on à qqs exigences en dehors de ce qu'ils appellent du ''plan N/B'' mais sur un plan N/B, je doit sortir le logo en JPG du maitre d'ouvrage mieux qu'un immonde caca tramé en 10dpi et j'ai pas forcément envie ou possibilité de le vectorisé fait toi un pdf avec 5 ou 6 valeurs de gris en à plat et en trait de plusieurs épaisseurs (du 005 au 1 pour voir, ici 005 à 012 pas de diférences !!) , un logo en jgg et un dégradé de gris sort leur sur une imprimante lazer et fait le en test avec tous les traceurs que tu envisage de prendre... c'est LE test qui fera la différence. et donne nous les résultats pour qu'on se fasse une idée des produits sur le marché :) quelques trucs sur autocad
laud69 Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 j'ai lu un commentaire sur du jet d'encre? je parle d'une lazer c'est des à plats bien plus difficile a régler... Oui c'est mimine qui lui parle d'un modele jet d'encre multi-rouleau de OCE je ne sais même pas si un appareil qui aurai un rendu comparable a un photocipieur/imprimante IP en A0 existe, c'est pourtant ce qu'il faudrai pour un BE, les commerciaux veullent a tous prix vendre de la couleur dés qu''on à qqs exigences en dehors de ce qu'ils appellent du ''plan N/B'' mais sur un plan N/B, je doit sortir le logo en JPG du maitre d'ouvrage mieux qu'un immonde caca tramé en 10dpi et j'ai pas forcément envie ou possibilité de le vectorisé Oui, OCE a sorti l'an dernier un produit interressant mais hélas au dessus de notre budget.La Colorwave600. La poudre est sous forme de bille de toner en couleur.J'ai fait imprimer un tirage test dessus , et la qualité est vraiment bien.cout env : 30000 eur en 2rouleaux vitesse 2 A0 /minuteNB:Je n'est pas testé d'aplat de couleur car on n'en fait pas. Nous sommes installateur en fluide, donc que du filaire. fait toi un pdf avec 5 ou 6 valeurs de gris en à plat et en trait de plusieurs épaisseurs (du 005 au 1 pour voir, ici 005 à 012 pas de diférences !!) , un logo en jgg et un dégradé de gris sort leur sur une imprimante lazer et fait le en test avec tous les traceurs que tu envisage de prendre... c'est LE test qui fera la différence. et donne nous les résultats pour qu'on se fasse une idée des produits sur le marché En fait j'ai déjà fait faire des test l'an dernier, mais je n'avais pas eu le budget...Donc faut que je reprenne ça.en étant plus vigilant sur les gris (à l'epoque j'avais espoir pour la couleur...)Les produits testés à l'époque :Xerox 6204 laser NB : bonne vitesse / bonne qualité 256 niveaux de de grisHP T1100 : jet d'encre couleur, 1rouleau : tres bonne qualité , pas assez rapide pour nousOCE TCS320 : jet couleur 2 rouleaux: vitesse moyenne 1A0/min , qualité des trais pas superOCE colorwave600 : bien mais trop cher pour nous Niveau prix de revient (papier/toner/contrat de maintenance pour 1400m2/mois) le plus intéressant était le OCE TDS320 à 0.33 Eur/m2 Xerox 6204 0.39 Eur/m2OCE CW600 : 0.42 Eur/m2OCE TCS300 : 0.47 eur/m2HP T1100 : 0.55 eur/m2 Voilà aujourd'hui ce que je peux redonner comme info. [Edité le 30/11/2009 par laud69]
Messages recommandés