Aller au contenu

Inventor fusion

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé inventor fusion ce week end, interessant, mais la doc en français fait cruellement défaut.

Avez vous d'autres informations sur cette application?

Merci d'avance

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

Bonjour

Non pas grand chose c'est le grand silence du coté d'autodesk france, il nous prennent un peu pour des benêts.

Je ne sais pas qu'elle est ton impression mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas toutes les fonctionnalités.

Je n'ai pas trouver comment faire les assemblages par exemple.

On peut en discuter car il y a d'autres points intéressant comme par exemple le format de fichier qui nous donne une bonne indication.

Egalement le changement d'interface avec la version 2010 qui est la même que fusion comme par hazard.

Egalement sur la stratégie vis à vis de ce logiciel qui n'est pas claire.

J'ai d'autres choses à dire si tu veux et si la modération le permet.

Cordialement

PS regarde toutes les vidéos qu'il y a sous Youtube c'est très instructif dont une bonne partie sont posté par Autodesk im self

[Edité le 1/12/2009 par BlueAstrum]

Posté(e)

Bonjour,

En effet, j'ai un peu manipulé et visualisé les videos.

Un coup de marketing se prépare probablement...

La manipulation des assemblages est certainement posssible, car le menu contraintes d'assemblage apparaît.

J'ai ouvert des fichiers Catia et ça marche.

La reconstruction de l'arborescence de la construction est limitée (perçages, extrusion,... Les "sculpter, scission,.. ne sont pas pris en compte.

Pour ma part, je n'ai pas compris la relation entre les "body", les body multiples, et la pièce. (commnt passe-t-on de l'un à l'autre ?

Mais il est vrai que l'approche présentée est attirante....

Attendre et voir...

Bon courage.

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

Bonjour,

DOM5 a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas compris la relation entre les "body", les body multiples, et la pièce. (commnt passe-t-on de l'un à l'autre ?

C'est peut être la même notion de corps solides dans une pièce qui est apparu en version AIP 2010. Pour ma part, je trouve ça super.

Il y a un didacticiel qui montre l'intérêt de cette notion : C'est le n°7 au Niveau 3

Philippe

Posté(e)
Bonjour,

Un coup de marketing se prépare probablement...

Attendre et voir...

Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit un coup de marketing même s'il ne vont pas raté l'occasion bien sûr.

Autodesk est très en retard sur le direct modeling. Tous les concurrents sérieux le font déjà pour ne citer que PTC, Siemens, et surtout solidworks qui a de genre de fonctionnalité depuis plus de deux ans. Les petits nouveaux comme CoCréate ou Spaceclaim font aussi bien que la version labs.

Par contre la ou Autod fait fort c'est sur l'interface car à mon avis ils ont tous réécrit le code et ils ont donc profité pour faire de la visée haute et supprimer tout une palanqué de menu.

Par contre à vouloir courir deux lièvre à la fois il risque de rater un peu leur cible comme avec inventor. Je peux m'expliquer sur ce point.

A plus tard

Pour les trucs qui sont des quasi bugs sur fusion on n'en reparle ;-)