zinc78 Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 salut je suis un tit nouvo sur le fofo bonjour je pratique autocad et je me soigne mes cachet ne font plus rien pour moi alor peu etre vous je travaille sous autocad 2010 lorsque je crée des style de cote personnalisé que je le nomme et le definit en courant et bien lors de l'ouverture d'un nouveau document ce style de cote a disparu moi j'aimerais bien qu'il reste toujours mon style de cote meme apres un redemarrage de totocad pareille pour le texte une solution j'ai chercher dans option mais pas trouver ailleur peu etre ??? merci [Edité le 29/11/2009 par zinc78]
lili2006 Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue zinc78, Il faut alors procéder de la sorte => 1) Ouvrir un nouveau fichier "vierge",2) Créer les différents styles utiles, calques, blocs, présentations,...3) Enregistrer le tout avec une extension ".dwt" (de préférence dans le dossier "Template" de AutoCAD)4) Ré-ouvrir ce fichier ".dwt", il prend alors l'extension par défaut ".dwg" et reste réutilisable (ou modifiable) autant de fois que nécessaire. On appelle ça mettre en place un "gabarit" personnalisé. Bon courage, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
zinc78 Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2009 merci je connaissais le gabarit mais je m'en servais surtout pour les presentations je savais pas que ca pouvais contenir aussi ces styles cool ca m'economisera du temps
lili2006 Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re, C'est l'idée d'un gabarit, on peut mettre plein de choses utiles dedans,... Tu peux utiliser alors le design ter pour "glisser-déposer" les éléments qui t'intéressent,... attention cependant de ne pas "polluer" ton gabarit,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés