Cassiodore Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour à tous, J'espère que le titre du message n'est pas trop confus : je suis utilisatrice de Photoshop, et m'y connais très peu en AutoCad :) Je dois passer à un ami dessinateur des plans cadastraux. Lui va les travailler sous AutoCad 2008. Moi, je les ai en version .pdf, ou jpg. Il m'a dit qu'il allait devoir les redessiner sous AutoCad, donc si j'ai bien tout suivi, redessiner les pourtours des parcelles en polylignes. La question que je me pose : avec Photoshop, je peux éditer les plans et les transformer en "fil de fer" sur calque transparent. Existe-t-il à partir de là un format de fichier sous lequel je puisse enregistrer ces plans, afin que lorsqu'il les importe dans AutoCad, AutoCad convertisse automatiquement les lignes de mon fichier en polylignes ? Ce serait un format autre que du DWG, puisque Photoshop ne permet pas d'enregistrer sous ce format. Merci d'avance pour vos réponses (même si c'est pour me dire que "Je rêve, c'est impossible" :P Cassiodore
Steven Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Salut Cassiodore.Il y a une solution.Si tu as illustrator ou Inkscape, tu peux enregistrer ton fichier en .eps depuis photoshop, l'ouvrir ensuite sous Illustrator ou Inkscape, puis l'enregistrer en .dxf, puis envoyer le fichier dxf à ton ami. Soit, ça fait plusieurs manip' mais à défaut d'avoir AutoCAD ou autre logiciel de CAO - DAO, j'opterais pour cette solution. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
x_all Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 toujours la même question... le pdf est un format qui accèpte les bitmap (une photo ou un scan) et le vectoriel (une forme sous photoshop) la question est de savoir ce qu'il y a dans ton pdf.. si c'est du vectoriel, en passant par illustrator tu devrai pouvoir le convertir en dxf... si c'est un scan, il faut le vectoriser, mais j'ai rarement vu un résultat de vectorisation qui soit pas untra lourd et super moche... si ton amis pouvait passer a 2010, il accèpte les PDF en Xref (je n'ai pas testé, mais sur le papier c'est la seule vrai nouveauté qui me serai pratique au quotiden pour passer à la 2010) pour passer sous autocad, fait lui un jpg de bonne qualité avec une référence pour l'orientation et l'echelle et ça sera le plus simpledonc si il n'y a pas 900 mille trait a reprendre, importer le jpg sous autocad et refaire les traits me parait pas une trop mauvaise idée quelques trucs sur autocad
bonuscad Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour, je suis utilisatrice de Photoshop Photoshop peut-il générer du WMF ? Si c'est le cas, AutoCAD importe bien le WMF en format vectoriel. Une piste possible... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
laud69 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour,J'utilise un petit logiciel qui permet de convertir les pdf en dxf :PDF to DXF Converter : http://www.aidecad.com/ Ca marche pas mal du tout sur le filaire.Il y une version d'essais avec 20 conversions gratuites possibles.
Messages recommandés