adenia Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider, je n'y connai rien du tout en programmation mais j'ai besoin d'une marco et je ne sais pas ou me tourne Dans 1 assemblage je doit resortir les longueur, largeur et epaisseur de chaque pièces pour les retrouver dans la nomenclature Après recheche je pense qu'il y a 1 solution avec la commande "box" et "max.point" et "min.point" En fait la macroit doit detreminer les valeur par calcul " max.point - min.point" sur les plan X, Y et Z Enfin elle doit les comparer pour leur attribué un nom La plus grande pour la longueur -> loLa plus petite pour l'epasseur -> epla dernière pour la largerur-> la et les mettres dans les ipropriéter pour l'export dans la nomencaltue voila merci pour votre aide Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
nomutt Posté(e) le 28 novembre 2009 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider, je n'y connai rien du tout en programmation mais j'ai besoin d'une marco et je ne sais pas ou me tourne Je suis à ton service ! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
adenia Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour et merci de ton aide As tu besoin de plus d'informations pour comprendre ce que je recherche Pour être plus complet on travail avec un shema de conception, maintenant avec 2010 en multi-body pour faire nos assemblage. Je travail dans l'agencement et inventor n'est pas top solid wood donc ne sort pas automatiquement les debit des panneaux. C'est ce que je recherche,en farfouillant dans le web j'ai trouver un debut qui donne ceci mais c'est pour les pieces metal Dim objpartDoc As PartDocument Set objpartDoc = ThisApplication.ActiveDocument Dim objCompDef As SheetMetalComponentDefinition Set objCompDef = objpartDoc.ComponentDefinition Dim fpBox As Box Set fpBox = objCompDef.FlatPattern.Body.RangeBox Dim width As Double Dim length As Double length = fpBox.MaxPoint.X - fpBox.MinPoint.X width = fpBox.MaxPoint.Y - fpBox.MinPoint.Y Dim objUOM As UnitsOfMeasure Set objUOM = objpartDoc.UnitsOfMeasure Dim strLength As String Dim strWidth As String strLength = objUOM.GetStringFromValue(length, UnitsTypeEnum.kDefaultDisplayLengthUnits) strWidth = objUOM.GetStringFromValue(width, UnitsTypeEnum.kDefaultDisplayLengthUnits) Call MsgBox("Width = " + strWidth + vbCrLf + "Length = " + strLength, vbOKOnly, "Sheet Metal Flat Pattern") Call Create_ext_prop("width", strWidth) Call Create_ext_prop("length", strLength) Je pense que ça doit être possible merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
nomutt Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour, Ce code n'est pas trop compliqué en effet mais il manque le principal, c'est à dire la Sub nommée Create_ext_prop.Autre point un peu délicat, gérer les corps solides. Je ne sais pas si il y a ce qu'il faut dans les API. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
adenia Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 "Autre point un peu délicat, gérer les corps solides. Je ne sais pas si il y a ce qu'il faut dans les API." En fait je veux pouvoir lancer la macro dans un assemblage ou chaque fichier est une pièces Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
adenia Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 il manque ceci peut etre Sub Create_ext_prop(prop As String, prop_value As String) Dim opropsets As PropertySetsDim opropset As PropertySetDim oUserPropertySet As PropertySet Set opropsets = ThisApplication.ActiveDocument.PropertySets For Each opropset In opropsets If opropset.Name = "Inventor User Defined Properties" Then Set oUserPropertySet = opropsetNext opropset ' If Property does not exist then add the new PropertyOn Error Resume Next Call oUserPropertySet.Add(prop_value, prop)' Try to set the Property value if it already exists For i = 1 To oUserPropertySet.Count If oUserPropertySet.Item(i).Name = prop Then oUserPropertySet.Item(i).Value = prop_value Next i End Sub je ne fait que du copier coller le problème cest que cette marco n'a jamais fonctionne chez moi Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
nomutt Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour, Je suis un peu débordé actuellement. Dès que j'ai un peu de temps, je regarde à tout ça. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
adenia Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour un petit up pour voir si on ne ma pas oublié merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Messages recommandés