Aller au contenu

2 PC sur un dique externe?


FRAXA

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai décidé mon chef d'investir dans un nouvel ordinateur pour passer à autocad 2010 et faire de la 3d.

Actuellement, je travaille sous:

autocad 2005

xp

pentium 4 cpu 2.8GHZ

1 Go RAM

 

L'ordinateur et le réseau sur lequel je travaille sont soustraités à une boite extérieure.

L'ajout de ram est interdit ( d'ou l' achat d'un pc) et il est impossible de brancher un nouvel ordinateur sur le réseau.

 

Donc voici le problème, comment enregistrer des fichiers sur le réseau sans que le nouvel ordinateur soit branché dessus?

Je pourrais toujours utiliser une clés usb mais ça risque de devenir vite pénible.

J'ai donc pensé à une autre solution, avoir un disque dur externe patagé entre les 2. Est ce possible sachant que je ne suis pas admin du pc branché sur le réseau?

Sinon quelle autre possibilité?

Quel matériel conseillerez vous ( écran, UC, etc...)?

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparement il existe des switch USb comme ça :

http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=177395

http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=52&sort=id&page=0&id=3593

 

Attention, tu peux pas utiliser le disque usb depuis les 2 pc en meme temps.

Ca evite juste de debrancher rebrancher le disque.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment Space où tu travail :o

 

Pourquoi tu ne craie pas ton propre réseau, par ce que sauvegarder sur un réseau sur lequel tu ne peux pas accéder ça sert à rien et c'est pas possible, un simple router et tes deux PC peuvent communiquer ensemble enfin si tu peux en brancher un. Je comprend pas vraiment la philosophie de ta boîte extérieur qui te fournis un PC digne du fond de la mongolie.

Faut quand même se mettre à jour par ce que 1Mo c'est de la préhistoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment la philosophie de ta boîte extérieur qui te fournis un PC digne du fond de la mongolie.
.

Je travaille dans une boite dont le job principal est de fabriquer des produits chimiques. Ma boite a fait un appel d'offre international pour externaliser l'informatique.

Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec un pc de mongolie.

 

Actuellement, nous sommes 3 à travailler sur le réseau mais je suis surtout le seul à "maitriser" la 3d.

Une nouvelle machine dans mon cas s'impose mais je veux que mes collégues puissent consulter mes fichiers.

 

Pour brancher un router faut-il être admin de chaque pc?

 

 

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise un LaCie Ethernet Big Disk de 1TB.

Je peux dire qu'il convient parfaitement pour le partage en réseau.

Il peut fonctionner alternativement en USB (mais le partage n'est plus possible).

 

Jusqu'à aujourd'hui aucun souci, bien que je crois savoir que beaucoup se plaignent d'une alimentation qui se retrouve HS.

 

Nécessite cependant des carte réseau gigabit pour un taux de transfert convenable.

Pour ma part il est derrière un switch gigabit.

 

Par contre il est assez bruyant :(

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux connecter les Pc de ton choix sur le routeur alors le Disque NAS est une très bonne option, tout le monde peut accéder mais c'est toi qui détermine dans la configuration du NAS qui à le droit d'aller ou et faire quoi avec, j'ai ici 13 PC qui partage les informations sur des NAS.

Il existe des disque dur externe USB mais aussi Ethernet (ce qui est des disques NAS) et c'est beaucoup plus rapide et plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Qu'entends tu par "il est impossible de brancher un nouvel ordinateur sur le réseau"?

Si tu branches un autre pc à la place du tien et que tu remettes le tien à la place de nouveau, peux tu toujours accéder à ton réseau?

Si c'est non alors que ce soit un NAS, un routeur tu ne pourras rien connecter ou partager.

Franck Hervet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

En discutant avec un collègue, nous avons peut-être trouvé une solution.

-Brancher les 2 pc sur un switch connecté au réseau.

-Installer TEAMVIEWER sur les 2pc.

 

A première vue, on peut installer teamviewer sur le pc bureautique. je pourrais donc transférer les fichiers entre le serveur et mon unité de DAO via le pc bureautique.

 

 

 

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité