maxchrum09 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonsoir, deux petite question :1- Exist'il un mode dans autocad qu'il permettré de passer d'une vue de dessu a une une vu de droite et de face directement ...(bien entendu les profondeur et les altitudes devront être renseigner) 2-Dans la même idée est il facile de passer du 2d au 3d ou vis versa
laud69 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour, 1-Oui, barres d'outils VUES .Dans le ruban ça doit être le menu vue puis bouton Vues 2-Tu parles d'etat visuel ou de transformer des objets en 3D ou 2D?Si c'est pour d'affichage, tu peux utiliser les espaces de travail (en bas à froite) il y a aussi le Viewcube qui est pratiqueClavier: option / onglet modelisation 3D / afficher le Viewcube ++
maxchrum09 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 Ok je vois, par contre le probleme qui apparait c'est que je n'arrive pas lors d'un dessin 2d de renseigner les coordonné de z, donc il est impossible de passer a des vue de face ou profil.... En gros je represente sur plusieur calque les diferrente parties de la maison , dalle, mur , charpente , mais je n'arrive pas a renseigner les altitude de sorte que il puisse me calculer les dierrente vu . (peut être ma methode n'est pas lo bonne
Steven Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonsoir, deux petite question :1- Exist'il un mode dans autocad qu'il permettré de passer d'une vue de dessu a une une vu de droite et de face directement ...(bien entendu les profondeur et les altitudes devront être renseigner) 2-Dans la même idée est il facile de passer du 2d au 3d ou vis versa Ok je vois, par contre le probleme qui apparait c'est que je n'arrive pas lors d'un dessin 2d de renseigner les coordonné de z, donc il est impossible de passer a des vue de face ou profil.... En gros je represente sur plusieur calque les diferrente parties de la maison , dalle, mur , charpente , mais je n'arrive pas a renseigner les altitude de sorte que il puisse me calculer les dierrente vu . (peut être ma methode n'est pas lo bonne Salut, Pour faire ce que tu souhaites, il y a AutoCAD Architecture. A moins que les pros en 3D sur AutoCAD Classique connaissent une façon de faire ce que tu souhaites, je ne vois pas. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
laud69 Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour, Effectivement, pour gérer des altitudes il te faudrait un module métier.(enfin à ma connaissance). Dans Autocad classique, il faut utiliser les déplacements ou accrochage objet.Tu dessines des vues de dessus puis tu leur donne de la hauteur (extrusion)Après tu les déplaces où tu en as besoin. Tu peux extruder que dans le sens de Z .il faut donc redéfinir le scu, pour extruder dans une autre direction(enfin à ma connaissance) par exemple : Mur rdc Niveau 0Dessin rectangle : avec la section du mur 10000x200 (mm)Puis extrusion : 2500mmca te fait un mur de 10mx0.2 x 2.5m de ht Essaye d'avoir un point de référence et de commencer ton dessin à partir de 0,0,0.Ca te permettra de jongler entre les coordonnées relatives ou absolue selon le cas.
Messages recommandés