Aller au contenu

Projet Catia Vba à l\'aideeeeeeeeee

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Dans le cadre de mes études je suis ramené à faire un projet en utilisant VBA pour faire une liaison entre un assemblage en CAO (on travaille sur catia V5 R18, c'est un programme qu'on utilise pour faire des pièces quelconque et des assemblages comme des voitures, des avions...) et un programme d'optimisation extérieur (.exe) qui possède un fichier d'entré avec toutes les donnés et un fichier de sortie avec toutes le variables.

Ce qu'on doit faire c'est de pouvoir faire une macro dans VBA qui pourra quand l'utilisateur change les données de Catia et exécute cette macro que ca ouvrir le fichier d'entré, changé ses donnés, exécuter le programme d'optimisation pour mettre à jour les variables dans le fichier texte de sortie pour enfin les remettre à jour dans Catia (:d c'est trop long désolé, ca m'a pris une semaine pour le comprendre)

Le problèmes que je n'ai jamais fait de VBA donc je n'arrive pas trop à comprendre les tutoriels sur internet, donc toute aide de votre part ca sera la bienvenue.

A mon avis le plus important ca sera quelles sont les fonction dans VBA qui pourront m'aider à appeler des programmes et des fichiers textes et même faire la liaison entre le texte dans les fichier texte et les données qu'on modifiera.

Si vous auriez des questions n'hésiter pas à m'envoyer un mail.

Merci infiniment pou votre aide

a+

Posté(e)

Ah ah lool

Bonjour pierre08 et désolé,

Au risque de passer pour quelqu'un de désagréable et même de faire du tort au forum, je dois te dire que ton post est une horreur.

Les fautes d'orthographes (un nombre incroyable) et la tournure des phrases sont à revoir. Et puis c'est ton premier post commence par dire "bonjour" au lieu d'un "salut les gars" trop affectif.

Sinon je pense que beaucoup de personnes ici seront capables de t'aider, nous connaissons tous CATIA (pas besoins de nous dire que c'est un programme pour faire des assemblages de voitures) et une bonne partie des sujets traités dans ce forum concerne le VBA, tu devrais donc trouver quelques réponses en faisant une recherche sur le sujet.

Moi-même je serai en mesure de te renseigner avec un peu plus de description de ta part ... et une meilleure communication .

Encore une fois désolé, je n'ai pas la prétention de faire des posts parfait mais celui-ci m'a choqué, d'où ma réaction peut être blessante.

Cordialement.

Naurel

Posté(e)

ouaip,

faudrait voir l'utilité de lancer un .exe.....

peut-être qu'avec des tables de paramétrages et un peu de VBA, cela pourrait suffire, faut voir le besoin exact. faudrait développer un peu ^^

Cordialement

Gawel