Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà un sujet qui m'interresse tout particulièrement car étant dans le même cas que Razibus.

Par contre à quoi faut il faire attention lors du choix d'un écran.

Ecran LCD ou TFT ? (d'ailleurs quelle est la différence ?)

Temps de réponse :

Taille du pitch :

Taille de l'écran :

Quelles sont les marques à éviter ?

un écran taillé pour faire du jeu, est il toujours bon pour faire de la CAO ?

Pour l'instant j'ai un écran

23' - Philips (230w) avec lecteur de carte en façade et Hp intégrés.

Qui est vraiment bon, mais à force de travailler sur Autocad, j'ai un effet de rémanence correspondant à l'emplacement des barre d'icône

[Edité le 23/11/2009 par barbichette]

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Bonjour,

A mon sens cette question ne peut avoir de réponses qu'au regard :

De l'utilisation qui va être faite de l'écran

du budget mis en face,

Car tout est souvent affaire de compromis...

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire dans les généralités:

LCD: ecran plat

TFT: ecran cathodique

SI on n'a pas de pb de budget : EIZO fait des écrans spécial graphiste....

Sinon, comme je l'ai dis:

regarder les nombreux tests et comparatifs dur le net.

Pour un graphiste , à mon avis il faut être vigilant sur la qulité des couleurs.

histoire de ne pas avoir des impressions trop différentes de ce qu'on voit à l'écran.

En général les LCD en dalle MVA s'en tirent mieux que les TN. ( voir google ...)

Pour la taille de l'écran et la résolution plus c'est rand mieux c'est non ?

Sauf, qu'il faut une carte graphique qui suive.

++

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Je me suis décidé pour le 22 pouces Hyundai W220D qui est bien noté sur tout (voir le site des numériques plus haut), à 155€ HT chez Pixmania :present:

Un 24 aurait été un peu grand et trop cher pour mon budget de toute façon (quoique l'écart se réduise de plus en plus entre les 22 et les 24)

Pour le faire fonctionner, j'ai une radéon 4870.

Mais il est vrai que ce n'est pas facile à choisir, chaque dalle ayant ses avantages et ses défauts.

@+

Posté(e)

Pour la taille de l'écran et la résolution plus c'est rand mieux c'est non ?

On peut un peu relativiser ça.

La définition (nombre de pixels affichés) dépend aussi des possibilités de la carte graphique.

C'est la définition qui détermine la quantité d'information (nombre de caractères ou d'icônes) affichées.

Entre un écran 19" et un 22" ayant tous deux une définition de 1680x1050 (supporté par la carte graphique) la quantité d'informations affichées sera la même, les caractères et icônes seront simplement plus gros sur le 22".

J'affiche plus d'informations sur l'écran 17" de mon portable (1920x1200) que sur le 22" cité plus haut.

L'intérêt d'un 24", si la carte graphique ne supporte pas une définition de 1920x1200 est donc limité (à moins d'avoir un bureau très profond).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Pour le faire fonctionner, j'ai une radéon 4870.

Salut, tu devrais vérifier que les pilotes de ta carte graphique soient bien supporté par AutoDesk.

Il me semble que ATI ne soient pas des modèles de cartes des mieux supporté, du moins les mieux développés pour AutoCad.

Autocad Architecture 2d 3d

Surtout si tu veux faire de la 3D et des rendus. A ce niveau ta carte graphique sera plus importante que le périphérique que tu vas mettre derrière.

En tout cas pour moi je privilégierais la carte plus que l'écran... parce que des problèmes de gestion graphique sous AutoCad peuvent être très pénible durant certaine utilisation de celui-ci:

Temps de réponse anormalement long,

"Lag"/saccade de l'affichage

Bug d'affichage.

Et "des erreurs d'exception" fatales.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

les cartes ATI Radéon série 4800 sont supportées --> voir http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=9240618&is_results=1&card_sel=0&manufac=4098&card=37954-4098&cert=1&d_stat=1&d_stat=2∏=AutoCAD-R17.1∏=AutoCAD-R17.2∏=AutoCAD-R18.0&os=1

quant à l'écran, il faut faire attention au rendu des couleurs, qui est excellent sur celui-ci.

et vu le prix, autant ne pas s'en priver :)

Posté(e)

les cartes ATI Radéon série 4800 sont supportées

Oui, c'est l'essentiel, mais elles n'est pas certifié par AutoDesk. Juste testée pour voir si supportée à minima par AutoCad sans vraiment exploiter les ressources de la carte.

En utilisation basique, cela ira bien, s'il cherche à exploiter la 3D, cela le sera moins...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 2 semaines après...
Posté(e)

Quelle marque d'écran me conseilleriez vous si :

j'ai une carte graphique type Nvidai Quadro FX 3800 (pci express 16 - 1 Go ddr)

et que je cherche un écran grande taille 26' ou plus ??

Bien entendu pour faire de l'autocad (2010)

[Edité le 3/12/2009 par barbichette]

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

• 4 mois après...
Posté(e)

bonjour

Je me suis acheter au debut de l annee un 55 inche lcd pour le plaisir ,quand je connecte mon portable c est un regal a tous les points,surf,photoshop,ect....... avec un clavier sans fils c est le top ;)

[Edité le 9/4/2010 par noro]