Aller au contenu

Booléens : bug sous Catia

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de m'apercevoir d'un bug en VBA sur le fonctionnement des booléens. Je m'explique :

Comme beaucoup, j'ai une macro qui crée le cartouche des catdrawing et cette macro contient le code suivant :

...
   For iSh = 1 To cDrw_Sheets.Count
       If Not cDrw_Sheets.Item(iSh).IsDetail Then
           iNbSheet = iNbSheet + 1
           ' on analyse la planche 1
           If iNbSheet = 1 Then
...

Eh bien le test "Not cDrw_Sheets.Item(iSh).IsDetail" retourne toujours True même quand c'est une vue de détail !!!!!

Ce bug est d'ailleurs notifié chez IBM : http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg1HD83706

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Serais-je le seul à qui on n'est rien dit ??

Ciao :cool:

Posté(e)

Salut 8_pool,

des bugs il y en a en interactif dans CATIA, et aussi dans les macros. En général DS les corrige un peu plus tard, sauf si c'est une 'Permanent restriction', qui est sans appel ...

Pour ton cas, l'instruction est assez basique, et je suis surpris que le problème ne soit pas corrigé. As-tu essayé avec une release/sp + récent ?

Sinon, tu dois tricher. J'ai eu un cas similaire avec la fonction Typename en R15 ou R16, qui ne fonctionnait pas sur les Documents. J'ai donc testé le nom du document pour savoir si c'était une part ou autre. Et ça fonctionne, même si c'est bidouille.

A+