fhughes Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pour tous ceux qui souhaitent gérer leur bibliothèque aux petits oignons sans utiliser d'outils de SGDT, j'ai mis en ligne la dernière version de mon petit batch "cree_mnu.bat"Vous trouverez également qui l'accompagnent deux autres petits scripts : denumerote.bat, bien pratique pour faire le ménage dans une aborescence Pro/E cree_search_pro.bat pour créer automatiquement un fichier search.pro dans le répertoire de travail et cela afin de mieux gérer une arborescence pour les porjets complexes. Quand j'aurai le temps, je ferai une petit tuto pour expliquer clairement comment organiser son travail avec Pro/E En attendant, vous pourvez toujours consulter : cette page [Edité le 19/4/2011 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Génial, merci!Il n'y a plus qu'à tester ça... car j'avoue ne pas avoir parfaitement saisi ce que fait le "denumerote.bat"
fhughes Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2009 Le denumerote.bat est à utiliser avec prudence mais il fait du ménage dans les répertoires. Il élimine les "scories" issues du travail avec Pro/E comme les fihies std.out, feature.inf, m_p, std.err etc j'en passe et des meilleurs Ensuite, il enlève la deuxième extension numérique des fichiers Pro/E et ne conserve que la dernière version. Ex : pour une pièce avec 4 occurence : toto.prt.23, toto.prt.24, toto.prt.25 et toto.prt.26, l'action de denumerote supprime les trois premières versions, ne garde que la dernière et lui enlève l'extension .26. On se retrouve avec seulement le fichier toto.prt dans le répertoire. L'action de ce script est recursif et sans retour en arrière possible. Pour les autres scripts, j'ai réécrit notamment le cree_mnu pour le rendre plus rapide et plus robuste. Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Il élimine les "scories" issues du travail avec Pro/E comme les fihies std.out, feature.inf, m_p, std.err etc j'en passe et des meilleurs. Ensuite, il enlève la deuxième extension numérique des fichiers Pro/E et ne conserve que la dernière version. Ex : pour une pièce avec 4 occurence : toto.prt.23, toto.prt.24, toto.prt.25 et toto.prt.26, l'action de denumerote supprime les trois premières versions, ne garde que la dernière et lui enlève l'extension .26. On se retrouve avec seulement le fichier toto.prt dans le répertoir Cette fois j'ai compris :)Perso j'utilise l'application Spekan Purge pour ça; elle permet également de choisir combien d'itérations on veut garder après la purge.Par contre l'appli "cree_mnu.bat" est un MUST: absolument indispensable pour gérer ses fichiers sous Windows. Personne n'a fait mieux (au même prix) en 10 bonnes années!
vincland Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Merci pour ces petis .bat, ca fonctionne au poil!!!! Merci merci
Tao_31 Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Bonjour à Tous, Merci François pour ces exécutables bien utiles. J'essaie de déployer les cree_search_pro.bat sur un lecteur réseau nommé U:.j'obtiens des adresses de répertoires incomplètes. C-a-d pour l'adresse "U:\temp\bibliotheque\vis\chc"dans le search.pro j'obtiens "vis\chc"au lieu d'avoir l'adresse complète "U:\temp\bibliotheque\vis\chc" Visiblement CREO n'accepte pas ces liens "partiels" et ne charge pas les pièces de la bibliothèque. Peux-tu me dire quelle modification je dois apporter au cree_search_pro.bat pour palier à ce problème ? Merci par avance !
hoppla Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 As-tu pensé à declarer le chemin d'accès à ta bibliothèque (U:\temp\bibliotheque) dans les options de configuration de Creo?
Tao_31 Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 oui j'ai renseigné les 2 options :pro_library_diret search_path_file je pense avoir trouvé une solution, dans cree_search_pro.bat j'ai remplacé : ::--------Création du search.pro---------for /f "tokens=*" %%i in ('dir /b/a:d/s') do ( set chemin_relatif=%%i set chemin_relatif=!chemin_relatif:%CD%\=! > CON echo Ajoute !chemin_relatif! >> search.pro echo !chemin_relatif! par ::--------Création du search.pro---------dir /s /b /o:n /ad > search.pro à priori cela permets de créer search.pro avec des liens complets.ceci dit ne j'ai pas suffisamment de connaissances en codage et VB pour expliquer pourquoi ça marche.
izydore Posté(e) le 29 septembre 2015 Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonjour merci beaucoup pour ces petit fichier super pratique j'ai juste une petite question a quoi sert "cree_mnu.bat" ?? le fichier pour creer le .pro directement est super !!!
hoppla Posté(e) le 29 septembre 2015 Posté(e) le 29 septembre 2015 La différence tient en un mot : Performance Lorsque tu utilise PRO_LIBRARY_DIR et que tu génères les fichiers de configuration qui vont bien avec l'utilistaire "cree_mnu.bat" le logiciel va regarder dans une sorte d'index où se trouve le composant recherché et l'ouvre directement. Si tu utilises des lignes de SEARCH_PATH dans ton fichier de configuration principal ou dans un fichier "search.pro", alors le logiciel regarde si le composant recherché est dans le 1er dossier listé, puis dans le 2ème, puis dans le 3ème, etc... jusqu'à ce qu'il le trouve. Donc si tu as une bibliothèque avec beaucoup de dossiers et sous-dossiers la recherche prend nettement plus de temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant