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Panne de CADxp, des infos


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Invité Patrick
Posté(e)

Pratiquement pas d'accès à CADxp ce weekend (comme à quelques milliers d'autres sites d'ailleurs), à cause de problème chez Locoweb, l'hébergeur.

 

Voici son message ce matin:

 

Pas la peine de compter, on va dire que globalement la disponibilité de ce week-end a été nulle.

Vendredi le serveur sql1 étant en panne nous avons voulu intégrer rapidement les nouveaux serveurs reçus le jour même...

Un premier serveur a été configuré et installé sans problème et devant tant de facilité, nous avons décidé d'intégrer les autres au cluster et à partir de là, panne en série et prise de tête tout le week-end, plusieurs anciens serveurs n'ayant pas bien appréciés les manipulations.

Le modèle qui nous utilisions précédemment n'existant plus, nous avons pris son remplaçant au catalogue mais ce dernier intégre un chipset tout nouveau sur le marché et manifestement pas très bien supporté sous Linux (à moins qu'il soit buggé tout simplement).

Le résultat vous le connaissez, plantage en cascade, service indisponible.

Je vous passe les détails du week-end pour simplement vous donner le résultat trouvé cette nuit vers 3h du matin, ces serveurs ne supportent pas deux barrettes mémoire ddr400 en même temps... Tant qu'il n'y en a qu'une tout va bien, dès que la deuxième est présente, les tests mémoire plantent ... de manière aléatoire... Avant de s'en rendre compte, nous avons quand même changé 16 barrettes, 3 disques, 1 cpu et jonglé avec 6 serveurs...

Pour l'instant la situation semble être redevenue stable sur tous les services. Reste à voir ce que ça donnera ce soir en pleine charge.

Au niveau mySQL, le serveur sql1 a été remplacé par plus puissant et certaines bases vont être déplacées vers un nouveau serveur prochainement

Invité Patrick
Posté(e)

CADxp devrait refonctionner ce matin. Je ne pourrais m'en occuper sérieusement que ce soir... (vérification des tables et de tous les modules)

Posté(e)

 

Hello

 

Cette mésaventure nous remet en mémoire 2 adages informatiques bien connus ...

 

1) Ne jamais toucher à quelque chose qui fonctionne !

 

Mais bon, on est souvent parfois obligé de "updater" les machines ...

 

2) Changer et/ou mettre à jour plusieurs serveurs "simultanément"

 

Ne jamais s'emballer lorsque tout va bien AU DEBUT, c'est plus tard que ça se gate !!!

 

L'expérience montre qu'il vaut mieux avoir des problèmes TOUT DE SUITE, car après on est beaucoup plus prudent et moins optimiste !

 

Bien joué et Chapeau à ceux qui en ont bavé tout le WE !!!

 

Byebye

 

Autodesk Expert Elite Team

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