Aller au contenu

Selection d\'entités traversées par une polyligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à créer un jeu de sélection d'entités graphiques qui seraient sur le trajet ou a une distance donnée d'une polyligne (fermée ou non).

Je n'ai pas trouvé de lisp sur Cadxp mais cela existe peut-être ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Hello

AutoCAD MAP (ou CIVIL) fait cela avec une requete sur le groupe de dessin de MAP !

Si tu as une polyligne 2D close, il me semble que Gilles a deja developpe le Lisp ! :)

Par contre construite le "haricot" autour d'une polyligne (largeur = xx.xx)

par un double decalage de la polyligne

puis faire un demi-cercle au debut et a la fin de la polyligne

puis faire un PEDIT / Joindre pour obtenir une nouvelle polyligne close (= Le fameux haricot)

ce n'est pas tres long a faire a la main

et apres la routine de Gilles ... :P

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je précise mon besoin.

Je traite des réseaux d'égout sur une base de données communale, j'ai environ 800 tronçons sous forme de polylignes non fermée avec environ 4500 regards de visite que je doit disperser dans des calques différents.

Exemple : le but est de cliquer sur une polyligne déjà identifiée comme étant du réseau d'eau pluviale en diamètre 200mm et de sélectionner tous les regard (blocs) qui se trouvent aux sommets ou proche des sommets de la poly pour les envoyer dans le calque "regard-EP-200"

Sans solution par du lisp, le traitement en "haricot" me semble un travail plus important que de traiter chaque regard par pointage.