fauxsuisse Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour tout le monde. Avec les express Tools il est possible d'exporter les atiruts des blocs mais le fichier de sortie est toujours un fichier txt donc il faut à chaque fois de lui dire d'ouvrir avec Excel, je voulais savoir s'il était possible qu'il exporte directement dans un fichier xls, c'est juste une question de gagner un peu plus de temps. ;)
laud69 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, Si tu utilises l'outil d'extraction de données tu pourras extraire dans un fichier csv compatible Excel.Mais de puis 2008, c'est un peu devenu une usine à gaz, donc à tester pour savoir si c'est un vrai gain de temps au final. Menu Outils / Extraction de donnéesAu claivier :_dataextraction ++
fauxsuisse Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2009 Merci de ta réponse mais l'Express Tools est beaucoup plus rapide, c'est seulement que c'est toujours un fichier txt et de là il faut toujours faire bouton droite, ouvrir avec et choisir excel, c'est pas grand chose mais quand on le fait plus de 30 fois par jour ça gonfle un tit peu.
laud69 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Je comprends.j'explorerais plutot la piste macro dans Excel , plutot que dans AutocadUn truc qui importerais directement le .txt sélectionner avec le formatage que tu veux. Mais là ça dépasse mes connaissances :(
rebcao Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, Ce genre de manip fait partie de mon quotidien. Grace à la combinaison AutoCAD et même LT et EXCEL on arrive à faire des choses sympas et rapides. Effectivement, il suffit de se faire une MACRO EXECEL qui va mouliner le tout et transformer ton tableau au format que tu veux. J'en arrive à faire des APPLIQUATIONS HYPER SOPHISTIQUEES avec des versions [surligneur] LT[/surligneur] ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fauxsuisse Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 Merci Rebcao Mais voilà comment faire .... :casstet:
rebcao Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour, Tu peux t'inspirer de mes 2 sujets : Devoir de Vacances N° 1 et Devoir de Vacances N° 2 Je ne me suis jamais lancé dans le développement du principe de RETRO ANNOTATION (d' EXCEL vers AutoCAD) vu le peut d'enthousiasme de nos membres à l'époque. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fauxsuisse Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 Merci pour tes informations. Je vais me mettre aux devoirs de vacances. Merci encore :P
Patrick_35 Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut Et avec LXL ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés