bbteddy Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour,j'ai un problème avec ma nouvelle version d'Autocad 2010 et je voulais avoir votre avis. J'ai 2 Xref dans un plan et je n'arrive pas rapprocher les calques des Xref et je ne trouve pas d'où cela peut venir ! Auriez vous une idée ?
rebcao Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonsoir, Personnellement, cette option me parait parfois plus enquinante qu'utile !!!! J'ai donc mis LAYEREVALCTL à 0 (zéro) Si ça te conviens ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bbteddy Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2009 Oui c'est ce que j'ai fait aussi pour celui-ciMais je trouve cette option utile dans certains cas et le fait de ne pas pouvoir les rapprocher me fait perdre le bénéfice de la commande... Merci quand même !@+
lili2006 Posté(e) le 17 novembre 2009 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, et le fait de ne pas pouvoir les rapprocher me fait perdre le bénéfice de la commande... Heu, c'est à dire ??!! Merci d'avance de tes explications bbteddy, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
MarcoTic Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour,Même constat pour moi, je ne vois pas très bien l'utilité de cette option, j'ai aussi passé les variables layernotify, layereval et layerevaltctl à 0, comme ça je ne me pose plus la question.Maintenant, je passe peut-être à coté de quelque chose.
bbteddy Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour,L'utilité que je trouve à cette fonction (quand elle fonctionne), c'est que je travail avec deux plans superposés et actifs tous les deux. Le plan de l'étage en cour et le plan du dessus en XREF sur lequel j'ai geler tous les calque sauf 1. Et sur chaque niveaux d'un bâtiment . Donc une fois le montage de met niveaux fini, je continue à traivailler dessus et c'est la que le rapprochement des calques devient utile car il me prévient que des calque ont été ajoutés sur les XREF et cela me permet de ne pas oublier de les geler.J'espère avoir été assez clair... @+
lili2006 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Re, J'espère avoir été assez clair... OUI ! C'est juste que j'en ai pas franchement l'utilité,...(Ou que je n'ai pas fait l'effort d'en voir l'utilité,...;)) Merci de ta réponse,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonsoir, Je ne l'utilise pas non plus !... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Re, On à peut-être tord Chrisitian,... Dés que j'ai le tps, je bosse un peu le truc pour voir,... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés