Aller au contenu

PB Calques non rapprochés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème avec ma nouvelle version d'Autocad 2010 et je voulais avoir votre avis.

J'ai 2 Xref dans un plan et je n'arrive pas rapprocher les calques des Xref et je ne trouve pas d'où cela peut venir !

Auriez vous une idée ?

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait aussi pour celui-ci

Mais je trouve cette option utile dans certains cas et le fait de ne pas pouvoir les rapprocher me fait perdre le bénéfice de la commande...

Merci quand même !

@+

Posté(e)

Bonjour,

Même constat pour moi, je ne vois pas très bien l'utilité de cette option, j'ai aussi passé les variables layernotify, layereval et layerevaltctl à 0, comme ça je ne me pose plus la question.

Maintenant, je passe peut-être à coté de quelque chose.

Posté(e)

Bonjour,

L'utilité que je trouve à cette fonction (quand elle fonctionne), c'est que je travail avec deux plans superposés et actifs tous les deux. Le plan de l'étage en cour et le plan du dessus en XREF sur lequel j'ai geler tous les calque sauf 1. Et sur chaque niveaux d'un bâtiment . Donc une fois le montage de met niveaux fini, je continue à traivailler dessus et c'est la que le rapprochement des calques devient utile car il me prévient que des calque ont été ajoutés sur les XREF et cela me permet de ne pas oublier de les geler.

J'espère avoir été assez clair...

@+