Invité Patrick Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 L'hébergeur de CADxp m'informe que suite à un gros problème sur les serveurs SQL, il ne lui a pas été possible de récupérer toutes les données stockées. En conséquence de quoi, il a restauré le site CADxp dans son état du 3 juin à 4h du matin. Il semble donc que les données du 3 juin après 4h aient été perdues. Je suis désolé de ce gros incident. C'est la première fois que nous avons une perte de données importante sur CADxp. Voici l'annonce de l'hébergeur: Malgré les tentatives du technicien, il a été impossible de récupérer les données sur les disques du serveur 'sql'.Nous sommes donc repartis des sauvegardes des bases faites le 3 juin vers 4h du matin. La panne a touché les ventilateurs présents derrière les disques du serveur 'sql' entraînant une surchauffe conséquente (un peu plus de 110°) et causant dans un premier temps des erreurs d'écriture physique sans générer de messages d'erreur puis entraînant la défaillance d'un disque. Le deuxième disque bien qu'en mirroir n'a pas permis de récupérer les données trop corrompues. Les bases sauvegardées à la date du 3 juin vers 4h du matin ont donc été restaurées sur un autre serveur.Ce serveur n'a pas les mêmes capacités que le serveur 'sql' donc en attendant que son remplaçant soit opérationnel les performances risquent de s'en ressentir un peu. Le retour à la normale au niveau performance est prévu pour le début de la semaine prochaine avec le remplacement à l'identique du serveur et surtout l'intégration de deux nouveaux serveurs dans le cluster. Nous sommes désolé de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Tramber Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 Dis-nous Patrick ? Dans quelle mesure nos donations nous permettront un jour de ne plus recevoir des lettres de panne, d'excuses plates et autres missives jargonisées pour un hébergement classe avec débit constant et sans incidents ? Ou le monde de l'hébergement est-il un monde dans lequel aucun client n'est à la merci d'incidents réguliers ? Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Invité Patrick Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 Si vous vous êtes inscrit sur CADxp dans la journée du 3, il est probable que votre inscription soit perdue. Refaites là SVP.
Tramber Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 Enormes difficultés de navigation pour moi sur CADxp aujourd'hui : "too many people connected....etc". J'abandonne.Poster ce message prend 10 minutes, y un prob' ! Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Invité Patrick Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 Le côut d'un serveur dédié c'est de 150€ à 500€ par mois...Les 17 donations effectuées permettraient à CADxp de fonctionner pendant 2 à 3 jours...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant