Steven Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, J'ai un petit soucis avec l'axtraction des blocs (dynamiques). Lorsqu'on créé un bloc dynamique, il faut partir d'un bloc normal.De ce fait, si par exemple, j'ai un bloc "Bureau" qui n'est représenté que par un plan de travail et que je le transforme en bloc dynamique, je clique droite sur mon bloc, je vais sur Editeur de bloc, là, l'éditeur de bloc s'ouvre et mon bloc "Bureau est décomposer.Si je rajoute un bloc 'Siège" et un bloc "Caisson_bas" en mettant ces deux blocs sur le calque 0 et que je ferme l'éditeur de bloc en enregistrant les modifications, lorsque je fais une extraction avec un tableau en mettant la colonne "Calque" pour savoie si mon bloc "Bureau" est existant ou à déposer ou projeté, la représentation du plan de travail est dans le bon calque mais le "Caisson-bas" et le "Siège" sont dans le calque 0. Le fait qu'on puisse extraire les blocs dans les blocs, c'est bien mais ce qui est dommage, c'est que les blocs insérérés dans le blocs d'origine ne soit reconnu que sur le calque où ils ont été insérés lors de la modification du bloc dans l'éditeur. Donc, si j'insère mon bloc sur un calque il prends bien la couleur DUCALQUE, le type de ligne DUCALQUE et l'épaisseur DUCALQUE, puisque lors de sa création, j'ai mis les objets en DUBLOC, DUBLOC, DUBLOC mais lors de l'extraction, seul les objets "non bloc" son reconnu sur le calque d'insertion. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
(gile) Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, C'est normal.Pour comprendre plus précisément ce qu'est une définition de bloc et ce que sont les blocs imbriqués je te propose de faire la comparaison avec l'espace objet qui, programmatiquement, est considéré aussi comme une définition de bloc (BlockTableRecord). Quand on insère un bloc dans l'espace objet on crée une référence de bloc. Elle est inséré sur un calque et ses composants se comportent différemment en fonction de leurs propriétés flottantes (DuBloc) ou non. Mais on a bien créé qu'une seule entité qui ne peut être que sur un calque unique. Dans l'éditeur de bloc, on est dans la définition du bloc, et si on insère un bloc on crée de la même manière une référence de bloc dans cette définition du bloc. Cette référence est une entité unique au même titre que chaque ligne, polyligne, etc. qui composent le bloc et chacune est sur un calque. Quand tu fais ton extraction, le calque des références de blocs (blocs imbriqués) comme celui des autres entités est celui sur lequels elles ont été insérées dans la définition de bloc. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Steven Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci Gile pour cette explication.Je comprends mieux maintenant ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés