philiac Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour, Je travaille sous inventor 11 Série, et il m'arrive de créer des éléments simple que l'on ne trouve pas toujours dans les bibliothèques. Comme par exemple un manomètre sous forme d'un d'un pièce donc IPT et pas ensemble IAM. Peut-on créer la vitre du manomètre et la rendre transparente dans le fichier IPT. Ceci simplement dans le but d'alléger les insertions dans les ensembles car quand je change la propriété de la fonction en transparent par exemple on ne voit pas au travers comme cela peut le faire en appliquant métal deployé par exemple. Peut-on m'aider sur ce sujet, SVP. Merci. Philiac
jeannph Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour, Effectivement, la transparence est gérée pour l'ensemble de la pièce. On s'en rend compte quand on fait l'inverse : Si on met toute la pièce (manomètre complet) en transparence, et que l'on impose aux faces ou aux fonctions une couleur quelconque non transparente, celles-ci seront quand même transparente.Je n'ai pas de solution, dèsolé. Dans Inventor 2010, il ya la notion de corps solides dans une pièce qui permet de s'en sortir avec ton problème. Philippe
barnabouille Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir philiac, Nous utilisons beaucoup la transparence pour obtenir des modèles les plus réalistes possible. Exemple : Afficheur de pupitre ou manomètre - Nous créons un assemblage de pièces (.ipt) - Chaque pièce possède sa couleur et ou transparence, + matière ou masse imposée Dans ton cas tu peux faire simplement un corps + la vitre ( transparente ). L'ensemble constitue le composant qui est ensuite stocké en Bib et partagé avec tous le BE de l'entreprise.dans le monde entier. A+barnabouille
nomutt Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, Vous pouvez trouver une solution dans ma première fiche technique. La Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Guillaume MASSART Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 BonjourPourquoi le format DWF plutôt que PDF? Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
nomutt Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, Parce que d'autres fiches utiliseront le format 3D. Tout simplement. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés