Aller au contenu

Indications NGF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prospecte actuellement pour l'achat d'un logiciel 3D paramétrique pour faire des plans de stations d'épurations (entres autres...)

Mes clients me demandent sur les coupes et vues en plan d'indiquer les fils d'eau en NGF des canalisations (Et il y en a beaucoup !).

Sur Autocad on peut faire des blocs avec champs dynamiques qui se mettent à jour selon le point d'insertion du bloc. Si on bouge le bloc, l'indication NGF se met à jour.

Peut on avoir la même chose sur Inventor ?

Merci à vous.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour

On fait le méme métier.

Je suis sous Inventor depuis 1 mois, et je suis entrain de faire une station d'eau potable pour débuter.

Je pense que c'est faisable, car j'ai des routines pour faire des réservations, et de la façon dont c'est construit,(il faut contruire sur des plans qui sont coté par rapport au plan XY du départ)il met à jour les arases dans la nomenclature.

Je pense que c'est un bon logiciel de 3 D en mécanique, mais pour nous, il faut s'adapter, et ce n'est pas évident.

A+

JC