XYZ Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour à tous Je travailles avec "Sketchup 7.1" et depuis peu mon patron m'a fait installé "Inventor 2010 suite" (avec Autocad Mechanical).J'utilise Autocad depuis au moins 10 ans (industrie du meuble). Conscient que rien ne peut battre SUp en rapidité pour la production d'éléments simples j'aimerais exporter ces dits éléments vers un autre dessinateur qui, lui, utilise Inventor (genre poignées, caissons, profils de moulure etc...)J'ajoute que j'ai déjà suivi un cours de base sur Inventor (7 ou 8 ?). J'ai fait quelques essais en exportant des modèles 3D vers Autocad mechanical puis j'ai essayé de les convertir dans Inventor. Je n'ai obtenu, au mieux, qu'une vue en plan dans un document .IDW ou sinon j'ai dû fermer l'application puisque rien ne se complètait (ctrl+alt+suppr). Suis-je bête ? :( Pourquoi Inventor/Autodesk n'intègre pas plus harmonieusement Autocad/Autodesk ? :mad: J'arrête là je sens déjà la boucane. Michel (Quebec)
jeannph Posté(e) le 11 novembre 2009 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour Michel, C'est quoi la boucane ??? Dans Sketchup, peux-tu exporter en .Sat ou en .Step ? Si oui, Inventor pourra ouvrir ces formats. Philippe
XYZ Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2009 Salut Philppe La boucane c'est quand la pression augmente pour faire sortir de la fumée par les oreilles. Sketchup peut exporter en DWG, DXF, 3DS et autre formats plus ou moins obscurs. Je vais simplifier mon problème: comment convertir un dessin 3D Autocad en une pièce Inventor ?Il me semble qu'au prix où se vend Inventor 2010 suite on devrait avoir une solution "clé en main" ! :mad: Est-ce qu'Inventor, Autocad et Sketchup habitent des planètes différents ? Michel (Quebec)
DOM5 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Il faut avoir installé Mechanical desktop 2009 (dernière version existante), puis ouvrir (intégrer) le dwg 3D avec inventor 2010. Bon courage. PS: Si ton problème est ponctuel, je peux te faire la transformation. INV 2014 ULTIMATE Seven 64
XYZ Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut DOM5 J'ai la suite Inventor 2010. Elle inclut Autocad mechanical 2010. Je pars du principe que le tout doit être complet pour l'inter-opérabilité (c'est ce dit Autodesk à tout le moins....). Merci pour ton offre mais mon besoin risque d'être fréquent donc je dois trouver une méthode fonctionnelle. As-tu essayé l'ADD_ON proposé par:http://www.sycode.com/products/skp_export_iv/index.htm Je l'ai téléchargé pour essai ultérieur. Je trouve le prix un peu élevé considérant le coût initial d'Inventor. J'ai également une version 64 bits qui semble exclu de cet ADD_ON. Michel (Quebec)PS: Je croyais qu'avec un tel logiciel (Inventor) on était bien équipé. La notion de courage ne devrait pas être un préalable. :cool:
Messages recommandés