nedao Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjours, Je cherche a modifier les paramètres personnalisables d'un bloc dynamique sous lisp.Les fonctions classiques type entget ne me donne pas accès à ces informations.En navigant j'ai trouvé des commandes comme vla-get-IsDynamicBloc mais elle ne semble plus fonctionner sous autocad V2010.Bref je suis perdu. Des idées ?
nedao Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2009 lg : plusieurs largeur (liste de valeurs)ht : 2 hauteurs possibles (parametre de visibilite) J'ai réussi à modifier les valeurs de largeur avec le programme suivant :(defun C:GV (/ bl pr la ht)(vl-load-com)(setq bl (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))pr (vlax-invoke bl 'getdynamicblockproperties)la (nth 0 pr)ht (nth 1 pr))(vlax-put la 'value 1000.0)) Le problème c'est que je n'arrive pas à modifier la valeur de hauteur htj'ai essayé (vlax-put-property ht 'visible :vlax-false) mais cela ne marche pas.idem pour inversion...Un avis ?
bonuscad Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour, Bien que je n'ai jamais travaillé sur des blocs dynamiques, il me semble qu'il y ait des erreurs de syntaxe dans ton code. Après avoir récupéré ta liste de propriétés dynamique "pr", je verrais plutôt ceci: la (vlax-get (nth 0 pr) 'Value) ht (vlax-get (nth 1 pr) 'Value) (vlax-put (nth 1 pr) 'value 1000.0) Mais bon il faut être sur de son indexation... Ceci, par exemple, te liste toutes les valeurs: (foreach el pr (print (vlax-get el 'Value))) Ça va pouvoir t'aider...? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés