jarod34 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonsoir à tous, Je viens de faire le tour de tous les sujets sur Autocad 2010 et je n'ai pas trouvé la solution à mon souci. Nous avons installé la version 2010 en réseau et grande surprise:Sur certain poste lors du lancement d'Autocad celui ci « pédale » dans le vide et fini par ne pas s'ouvrir en plein et ce ferme (il s’ouvre jusqu'à l’apparition des menus et se ferme). Possibilité de conflit avec d'autre version? Un autre programme existant? Le plus étrange c'est que même en réparant, il fonctionne un moment puis refait le même coup. (Saligo) Même combat en réinstallant, toujours ce même problème récurant et très pénible puisque chaque fois la seule solution est de réinstaller Autocad. Moi le problème c'est résolu car j'ai changé de pc (plus puissant 4cor). Mais pas pour mes collègues. Auriez-vous entendu quelques choses sur ce genre de problème? Cela ce passe tout de même sur 8 postes qui fonctionnaient très bien sous 2008 et de manière moyenne avec 2009 (lenteur). Mais tous les nouveaux ordinateurs tournent bien … Je suis preneur de toutes idées Merci d’avance !!!
Charon Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour, Personnellement, pas de souci avec la cohabitation d'une version 2009 et d'une 2010 (certes Civil 3D, mais le coeur est celui d'AutoCAD). Mon pc est un simple double coeur sous XP SP3 Le souci doit venir d'un autre aspect de la config...L'utilisateur est il administrateur de son poste ? "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Georges2 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut Jarod34 Deux idées me viennent. 1 - Vérifie la configuration du PC qui à le problème et regarde sa compatibilité avec le logiciel. 2- Vérifie que tu n'as pas de virus (quelques fois il faut 2 ou 3 antivirus et compagnie pour détectet des indésirables) Georges2@+
jarod34 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonsoir, merci pour vos réponse, Oui tout les utilisateurs sont administrateurs. Et leur pc sont des doubles coeurs sous xp également. Je ne pense pas que ce soit le matériel qui soit en cause mais qui sait. J'ai lut à droite à gauche et j'ai noté que le pack microsoft office 2000 posait des problèmes à A2010 je sais pas si c'est vraiment le cas, mais nous somme sous 2003 et 2007 pour certain et le problème est tout de même là ... [Edité le 10/11/2009 par jarod34]
Charon Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour, J'ai également office 2007 et pas de soucis...c'est vraisemblablement un problème de configuration (l'antivirus ? un autre programme qui ne serait pas installé sur ton nouveau poste ?) "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
laud69 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour, Je suppose que tu ne peux pas formater tous les postes pour réinstallé Autocad ? Mais, il faudrait à mon avis recommencer par la base: sur les postes-vider tous les répertoires temporaires (autocad / explorer etc)-défragmenter les disques-Maj windows S'il y a des répertoires partagés sur le serveur bien vérifier les droits des utilisateurs sur chaque répertoire. J'ai eu ce pb sur 1 de nos postes c'était notre admin réseau qui avait oublié de modifier des droits... bon courage
jarod34 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonsoir, désolé pour le temps de réponse mais long week oblige! Merci pour vos idées, effectivement il se peut que ce soit une histoire de droit étant donné que nous travaillons uniquement sur serveur! Je vais vérifier ça dans la semaine dès que possible. merci à tous!
lecrabe Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Hello Ce n'est pas un probleme de memoire ou de puissance du processeur ! Je fais tourner sur un vieux portable (avec 1 Go de Ram) sous Win XP Pro SP2 : AutoCAD MAP 3D en versions 2010 / 2009 / 2008 / 2006 et sur un autre portable (a peine plus jeune mais avec 2 Go de Ram) sous XP Pro SP2 :AutoCAD MAP 3D en versions 2010 / 2009 / 2008 / 2006 / 2004 Tout ca sans aucun souci particulier ! :) D'autres collegues sont sous Win XP Pro SP3 ou sous Vista avec MAP 2009 ou 2010D'accord ils plantent plus souvent avec Vista, mais bon rien de dramatique ! Donc il y a un truc "pas net" sur ton poste qui pose probleme ... Tu dois installer en mode Administrateur LOCAL , le lancer ainsi et apres seulement tester avec le login/password normal ... :casstet: D'autre part, il faudrait installer le SP1 sur ton AutoCAD 2010 ! :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
jarod34 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Le SP1 c'est a dire? Merci pour ta réponse ;) lecrabe!
jarod34 Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2009 Je relance mon problème qui n'est toujours pas résolu, et qui commence à poser une colle, à pas mal de monde ;). Est-ce que certain d'entre vous ont des problèmes avec les licences réseaux?
Fraid Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour, Je ne sais pas si cela peut t'aidermais nous avons eu le meme problemec'est en ouvrant des plans en 3d qu'autocad plantais a l'ouverture apres de nombreux essais nous avons decouvert qu'en remetant la variable whiptread a 1 (elle etait a 3 pour profité un peu plus des proc) cela fonctionnais a merveille Bon courage https://github.com/Fraiddd
jarod34 Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci à toi Fraid! Je viens de vérifier mais cette variable est bien à 1 déjà! Ca ne semble pas venir des droits non plus dut à la licence en réseaux... :casstet: Merci quand même à toi ;)
Messages recommandés