Aller au contenu

fichiers SHAPE (SHP) sous autocad


age-christophe

Messages recommandés

bonjour

 

peut on ouvrir des fichiers SHP (shape) sous autocad, si tel est le cas quelqu'un peut il m'expliquer la procédure.

Je travaille sous autocad map 2008 et covadis, je sais que ce format de fichier se travaille avec arcview mais j'ai simplement besoin de transformer des fichiers shp en dwg ou dxf et vise versa.

 

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est faisable avec Map et Civil, la méthode change juste selon les versions. Mais avec la 2008 je dirai que c'est soit par import dans le menu map (commande "_mapimport" ?), soit via le connecteur FDO...

 

Si lecrabe passe par ici, il te répondra surement avec bien plus de précisions....

 

Cordialement,

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide, avec la commande mapimport, je peux ouvrir un fichier Shape, par contre on me demande :

- le système de coordonnées de dessin courant

- le filtre spatial

- importer les propriétés pour chaque calques importé

- de cocher la case : importer les polygones comme polylignes fermées ou utiliser les classes par défaut

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Si un moderateur pouvait deplacer ce sujet dans le forum MAP,

je pense que ca serait "bien" car il me semble que Age-Christophe dispose d'un MAP ! :)

 

Pour Age-Chrsitophe : tu utilises les options par defaut svp dans un 1er temps !

Est ce que cela te suffit ?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion finie en queu de poisson...

Je précise que je dispose de autocadmap2012.

J'essaye d'importer un fichier shape. Ne sachant pas où trouver les coorodnnées de mon fichier, j'ai attribué un système de coorodnnées à mon doc (RGF93, il me semble que c'est ce que 'javais demandé au géormètre...). En faisant importer, j'attribue ce système de coorodnnée, mais il me l'importe à l'autre bout de mon espace objet :(

Que dois je faire ?

En vous remerciant par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité