Steven Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut à tous.J'ai un tableau avec lequel je quantifie mes armoires (en blocs dynamiques) et qui me donne la largeur de ces armoires suivant la largeur que je leur donne grâce à leur dynamisme. Toutefoix, comment faire pour ins&rer une ligne qui me donnerais la longueur totale des armoires réunies pour avoir mon linéaire de rangement?De plus, lorsque je copie une armoire ou que j'en supprime une, je n'arrive pas à mettre le tableau à jour. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2009 J'ai un autre soucis. J'insère un champ "Somme" pour avoir le total linéaire de mes armoires.Le totale linéaire est faussé lorsque j'ai plusieurs blocs de même longueur. Par exemple, si j'ai 1 armoire basse / 1,001 armoire basse / 1.001 armoire mi-haute / 1.001armoire haute / 1.20-------------------------------- / 4.20 Jusque là, tout va bien. Par contre, lorsque j'ai: 1 armoire basse / 1.001 armoire basse / 1.001 armoire mi-haute / 1.002 armoire haute / 1.20--------------------------------/ 4.20 Là, il y a un soucis, il devrait y avoir 5.40 au lieu de 4.20 Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour à toutes et tous, As-tu inséré une "sous colonne" de type => Nb armoires x Longueur de l'armoire avant de faire ta somme ? Cela paraît bête comme réponse mais le résultat que tu obtiens me fais penser à cet oubli,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut Lili. C'était effectivement ça. Par contre ce qu im'ennuie, c'est que si je copie une armoire ou si j'en réinsère une autre, on ne peut pas mettre le tableau à jour. C'est con parce une table de nomenclature AutoCAD Architecture, se met à jour automatiquement lorsque je rajoute une armoire ou que j'en enlève mais me mets des noms U* etc lorsque ce sont des blocs dynamiques et ne me calcule pas le linéaire. Une table ou tableau AutoCAD Classique, me calcul de linéraire, me donne le bon nom des blocs, la quantité, mais ne se met pas à jour lorsque je rajoute ou que j'enlève des armoires. Je cherche à faire le misxte des deux.. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonsoir à toutes et tous, Une table ou tableau AutoCAD Classique, me calcul de linéraire, me donne le bon nom des blocs, la quantité, mais ne se met pas à jour lorsque je rajoute ou que j'enlève des armoires. C'est en effet très "C_N" !!! J'utilise le gestionnaire de liaisons des données (Outils => Liaisons des données) pour mes nomenclatures, c'est nickel ! Ou bien sûr le non moins fameux LXL, voir IXL selon les besoins et l'organisation des données (et le résultat recherché !!) de Patrick_35,...;) Mais nécessite l'utilisation d'Excel ,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés