Aller au contenu

Libellé de projet

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite automatiser le renseignement d'un libellé du cartouche:

Il s'agit du titre du projet (que je dois chaque fois écrire dans le cartouche lors de la réalisationdes plans (idw) des composants du projet. Un certain nombre de libellé se font automatiquement d'après les matière, titre, auteur,... du fichier ipt/iam corrrespondant.

Est-il possible et si oui comment récuperer un champ du projet (que je ne renseignerais qu'une fois à sa création) dans une champ du cartouche du plan.

Merci d'avance

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

Bonjour,

Plus je réfléchi (si ça se peut !) plus je pense qu'il faut jouer sur le fichier gabarit .idw.

Pour chaque projet, copie colle le standard.idw en projet.idw. ensuite édite ce fichier et modifie un simple texte dans le cartouche.

Au fait DOM5, je t'ai envoyé un MP il y a quelque temps et je n'ai pas eu de réponse. L'as tu bien reçu ?

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

hmmm

Dans les ipropriétés des pièces, il y a "projet"

Dans l'assemblage général, nomenclature, activer la vue "pièce uniquement" ajouter la colonne de propriétés projet, puis forcer la valeur pour toutes les pièces à celle du nom du projet en cours.

Ca devrait aller non?

Pour les assemblages c'est peut être plus compliqué

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Je n'ai pas tout dit dans ma demande précédente:

A la création d'une pièce, je renseigne ses propriétés, soit le Titre (dans résumé), puis le N° de pièce, la description et le fournisseur (dans projet) puis la matière.

Ces données sont remontées automatiquement lorsque je crée le dessin du modèle. En effet, j'ai configuré les cartouches des gabarits pour qu'ils reprennent les informations des propriétés du modèle correspondant.

Le titre (dans résumé) est toujours le même pour tous les modèles du projet.

J'aurais bien aimé utiliser un champ du fichier projet (par exemple "Propriétaire" dans Options) afin qu'il remonte automatiquement (dans le titre de résumé).

Nomutt, je n'ai pas vu ton message...

Merci pour vos idées !!

INV 2014 ULTIMATE Seven 64