Bred Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut,Lorsque qu'en présentation je fais une vue en perpective dans une fenêtre (en passant par l'orbite 3D), je n'arrive pas à régler facilement le point de fuite.Dans les versions précédente, je jouais avec "Ajuster distance".Mais depuis la version 2010, je n'y arrives plus.... Si vous avez une idée... merci d'avance. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Tramber Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 "Ajuster distance" marche super mal sur 2010. J'ai remarqué.J'étais justement en train de m'arracher les cheveux Maintenant je récuère les caméras créées par les vues (quand j'y arrive) et là je joue avec le rectangle qui représente le champ focal. C'est plus facile mais ça ne se règle pas avec l'oeil sur le viseur. Fais comme moi, reste zen :cool: Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
(gile) Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 On peut toujours le faire "à l'ancienne":commande VUEDYN (_DVIEW) -> sélectionner les objets (dont le point "caméra"),option POints : spécifier la cible et la source,option Distance. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2009 Ah... merci, on se sent moins seul, comme on dit. J'ai essayé aussi avec la caméra en passant par "VUEDYN", mais ça rame sec.... et ce n'est pas concluant. J'ai cherché une variable donnant les coordonnées du (ou des) points de fuites, mais rien.... Edit : Ma réponse c'est croisé avec celle de (gile)Merci, mais c'est ce que j'essaye de faire, et je n'arrive à rien...Mais si tu dis que je suis sur le chemin, je vais chercher. [Edité le 6/11/2009 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Tramber Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 1. avec VUEDYN tu as l'oeil dans le viseur.2. avec ma suggestion d'attraper le glyphe de caméra tu peux jouer les ACCROBJ et avoir une petite fenêtre d'aperçu quand-même. Les 2 ont avantages et inconvénients. Mais je regrette avec toi que l'ajustement de distance pendant l'orbite3D soit complétement inefficace désormais. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant