TCHEG Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour,J'utilise un fichier DWG comme bibliothèque, copier/coller des blocs vers un autre fichier.cmd flilter sur un bloc copié, nom: *Uxxx mais dans la fenetre de propriété le nom reste celui d'origineMon problème;- je n'a=rrive pas a le remplacer par un autre car le bloc en question n'est plus selectionnable pour cette commande (replace block)le nom anonyme de ce bloc n'est pas non plus selectionnable- de plus je suis passé sur 2010 et lorsque j'ouvre un fichier existant (créé sur une version antérieure) certains blocs ont changer , exemple une prise de courant (un cercle plein avec un autre cercle autour devient un simple cercle plein) du coup je suis obligé de redéfinir les blocs qui ont été modifiés, malheureusement, on revient sur les noms anonymes des blocs qui ne peuvent etre remplacer . TCHEG BE Electricité
DAOConceptElec Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, Une réponse s'approchant du probleme a été faite sur le forum VBA. "Pour info: Le problème venait du faite que le bloc est dynamique et que lorsque qu'on utilise une variante du bloc, Autocad le renomme en *U22 ou quuch comme ca.Il faut donc utiliser si je veux selectionner tout les blocs portant le nom "borne" la propriété "EFFECTIVENAME" et non "NAME". Je ne sais pas si tu peux passer par la programmation pour ton probleme. DAO ConceptElec LE BiDAN Ludovic www.dao-conceptelec.com BE electrique
TCHEG Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2009 EFFECTIVENAME : commande inconnuje suis sur MAP 2010 ou 2010LT TCHEG BE Electricité
lili2006 Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue TCHEG, Et depuis Format => Renomer ? Pour ta MAP 2010, un post récent qui peut t'intéresser,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
TCHEG Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut,le commande renommer fonctionne et joue son rolele problème en faisant filter le nom du bloque et différent *Uxxet si je veux remplacer ce bloc je n'arrive pas à le selecvtionner comme ci il y avait un conflitJ'en peu plus !!!! TCHEG BE Electricité
TCHEG Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2009 une fois renommé, je suis obligé de redéfinir le bloc...!!!sachant que j'ai 7 planset a peu près 1500 blocs j'ai un peu la loose .....Merci d'avance TCHEG BE Electricité
lili2006 Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Re, Une autre technique via le Design Center, 1) Tu redéfinis ton bloc,2)Tu le récupères depuis design Center,3) Clic droit sur le nouveau bloc => redéfinir,... http://free0.hiboox.com/images/4509/5e7e77444f588aaafb7481ce866762ab.jpg Ou peut-être via l'éditeur de blocs, tout dépend du besoin,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 le problème en faisant filter le nom du bloque et différent *Uxxet si je veux remplacer ce bloc je n'arrive pas à le selecvtionner comme ci il y avait un conflit Lorsque tu fais ton filtre, il est IMPORTANT de mettre [surligneur] ` [/surligneur] (reverse quote : touche 7 du pavé alpha-num) devant le [surligneur] * [/surligneur] car autrement il le considère comme caractère de remplacement universel (joker). Pour toi il fait partie intégrante de la chaine du texte à trouver. Nota: les syntaxes sont similaires à (wcmatch), voir dans l'aide du développeur. [Edité le 6/11/2009 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés