tunisieno Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, J'aimerai créer des plt en vba mais je ne sais pas comment le faire. J'ai créé un use forme avec des boutons et des fenêtres de sélection. grâce a se useform je peux selectioner une liste de dwg et l'ajouter dans une listbox5. ' impression d'une liste de plans : Var_nb_plan_ferme = 0 For Var_boucle = 0 To (ListBox5.ListCount - 1) 'Ouvrir les plans de la liste Box N°5 ThisDrawing.Application.Documents.Open ListBox5.List(Var_boucle) Call prog_plt En cliquant sur le bouton ok de mon use forme je dois lancer les impressions de ma sélection mais comment faire pour les imprimer en plt. Pour la création des plt je suis partie sur 2 type de programme le: 1)Sub prog_plt() ThisDrawing.SendCommand ("-traceur " & "Oui" & Strings.Chr(10) & "Objet" & Strings.Chr(10) & "XEROX8830.pc3" & Strings.Chr(10) & "Format1" & Strings.Chr(10) & "Millimètres" & Strings.Chr(10) & "pAysage" & Strings.Chr(10) & "Non" & Strings.Chr(10) & "Etendu" & Strings.Chr(10) & "1:1" & Strings.Chr(10) & "0.00,0.00" & Strings.Chr(10) & "Oui" & Strings.Chr(10) & "monochrome.ctb" & Strings.Chr(10) & "Oui" & Strings.Chr(10) & "Filaire" & Strings.Chr(10) & "O" & Strings.Chr(10) & "" & Strings.Chr(10) & "N" & Strings.Chr(10) & "O") End Sub Le souci c'est qu'il me demande d'enregistrer le plt et je ne sais pas comment faire et 2 plus en selectionant plusieurs dwg grâce au useform cela plante car l'ouverture des dwg se fait trop rapidement. 2)Sub prog_plt() 'déclaration de l'imprimanteThisDrawing.ActiveLayout.ConfigName = "XEROX8830.pc3" 'Désactiver l'affichage du rapport d'erreurs de tracéThisDrawing.Plot.QuietErrorMode = True 'Spécifier le nombre de copiesThisDrawing.Plot.NumberOfCopies = Impression_PERSO.SpinButton1.Value 'ThisDrawing.Plot.PlotToFileThisDrawing.ActiveLayout.StyleSheet = "Monochrome.CTB"'configuration de l'impression'unité millimètreThisDrawing.ActiveLayout.PaperUnits = acMillimeters'EchelleThisDrawing.ActiveLayout.SetCustomScale 1, 1'Choix du formatThisDrawing.ActiveLayout.GetCanonicalMediaNames (perso) ThisDrawing.ActiveLayout.CenterPlot = False'EtenduThisDrawing.ActiveLayout.PlotType = AcPlotType.acExtents ThisDrawing.ActiveLayout.RefreshPlotDeviceInfo ThisDrawing.Plot.PlotToDeviceThisDrawing.Plot.PlotToFile ("C:\dwg\" & Mid(ListBox5.List.Name, 1, Len(ListBox5.List.Name) - 3) & "dwg") J'obtiens une erreur du à la dernière ligne et il me lance directement l'impression sur le traceur.[Edité le 6/11/2009 par tunisieno] [Edité le 6/11/2009 par tunisieno]
Messages recommandés