Aller au contenu

Equivalent Pedit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais savoir si il existe une commande équivalente au "_Pedit" d'autocad dans VB.net.

De plus, j'aimerai savoir s'il existe une documentation qui liste les paramètres de toutes les fonctions autocad du type :"_Pedit" ; "_block";"_circle";etc... Bref toutes les commandes que l'on utilise avec "command" du lisp ou "sendcommand" de vb.net.

Connaissez vous les différents paramètres de la méthode Select?

Merci d'avance

A la prochaine.

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Tout d'abord, je crois que tu confonds VBA et VB.net.

Dans tous les cas, il n'y a pas de méthode ou de fonction, ni en VBA ni en VB.net ni en LISP, qui corresponde à la commande AutoCAD _pedit.

Soit tu appelles la commande _pedit avec :

command (LISP)

SendCommand (VBA)

SendStringToExecute (VB.net ou C#)

Soit tu reconstruit dans ton programme le comportement que tu veux avec les outils du langage que tu utilises.

Pour les options de commandes, tu peux voir (outre l'aide d'AutoCAD) cette liste faite par Patrick.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

slt,

il n'y as pas d'outil équivalent à ceux que tu cites, et ceci peut importe le langage.

Les commandes que tu cites sont des "programmes". Si tu souhaites une commande d'édition de polyline, soit tu "pedit" avec l'outil fournie avec AutoCAD, soit tu en recrée une dans le langage que tu veux.

Si tu veux des infos en lisp, vlisp, vba tu peux en trouver dans l'aide d'AutoCAD, ici, ainsi que sur d'autres forums/sites.

Note : dans la mesure du possible, évite les command et les sendcommand, surtout les sendcommand.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Je sais que le Sendcommand c'est pas propre du tout. D'ailleurs, je confirme que Sendcommand fonctionne en VB.net et pas seulement en VBA

Connaissez vous alors une méthode VB.NET qui permet de fusionner des lignes, polylignes, et arc en une seule polyligne sans sélection à la main sur le dessin?