Aller au contenu

La tribue zai un pb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un saurait il comment il est possible de faire une extraction d'attributs de blocs.

En sélectionnant le bloc , c'est certain mais d'y rajouter une contrainte : le choix du calque.

J'ai des blocs qui s'appellent New collaborateur 3 et qui sont sur un calque ARAGT_Collaborateur.

Dans le cadre d'un projet je crée un calque ARAGT_Collaborateur Futur et j'y installe certains de mes New collaborateur 3 qui seront modifiés et qui apparaissent en rouge (couleur du calque).

Lorsque j'ai fini mon projet, je dois extraire les attributs des blocs New collaborateur 3 qui sont sur le calque ARAGT_Collaborateur Futur , mais pas ceux qui sont sur le calque ARAGT_Collaborateur, afin de créer un fichier Excel qui me premet de créer une liste de collaborateurs qui permettront de créer des étiquettes et différents doc excel et Word.

Avec l'extracteur d'attribut, il est possible de sélectionner le bloc, mais pas le calque.

Au jour d'aujourd'hui pour y arriver, je supprime tous les blocs new collaborateurs 3 qui ne sont pas sur le calque ARAGT_Collaborateur Futur ce qui me permet de ne conserver que les bons et de faire l'extraction.

Mais tout le monde en aura jugé , ce n'est pas vraiment simple et productif.

En clair j'aimerais bien extraire les attributs de blocs d'un certain calque mais je ne sais pas comment faire et çà me rend triste.

Merci d'avance te bonne journée à toutes et tous.

Posté(e)

J'ai pas bien compris :exclam:

Vu que tes blocs sont sur des calques différents pourquoi tu ne sélectionnes pas les bloques qui sont sur ton calque voulu puis avec l'express tools tu exportes les informations des attributs que tu peux ouvrir avec excel mmodifierpuis réimporter dans Autocad

Posté(e)

Tu as la possibilité de créer un fichier Excel avec une colonne indiquant le calque. Ça ne réponds pas exactement à ta demande, mais ça peut aider.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Bonjour,

Ou:

Avant de faire ton extraction, tu gèle le calque que tu ne veux pas prendre en compte.

dans le menu d'extraction au lieu de choisir tous les blocs de l'espace objet, tu fais une sélection par fenetre.

++

Posté(e)
Tu as la possibilité de créer un fichier Excel avec une colonne indiquant le calque. Ça ne réponds pas exactement à ta demande, mais ça peut aider.

Oui je viens d'essayer et çà fonctionne

Merci

Posté(e)
J'ai pas bien compris :exclam:

Vu que tes blocs sont sur des calques différents pourquoi tu ne sélectionnes pas les bloques qui sont sur ton calque voulu puis avec l'express tools tu exportes les informations des attributs que tu peux ouvrir avec excel mmodifierpuis réimporter dans Autocad

Je ne comprends pas bien la manip.

Tu peux détailler STP ?

[Edité le 5/11/2009 par Cyclope]